Freeze sous alim et pas avec batterie

Fermé
irishjuju - 8 juin 2007 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2007 à 20:20
Bonjour,
Après avoir passé pas mal de temps a chercher une réponse sur le site, je suis obliger de vous de vous présenter mon probleme:
J'ai un Acer, processeur Sempron et une carte graphique ATI Radeon X700. En gros, c'est un probleme de "freeze" Sauf que là où ça se corce c'est que je n'ai aucun probleme de fonctionnement sous batterie. Sur l'alim, l'écran peut se figer aubout de quelque minutes, heures, c'est assez aléatoire, mais le fait de redémarer de suite (5s sur power, seule action possible) fait qu'il rebug plus vite.
Le rapport d'erreur windows me dit que c'est un probleme de pilote de carte graphique ou, si ça marche pas (mon cas) de stopper toutes les accélerations 3D. Fait. Pas de changements.. Donc, est-ce une surchauffe du processeur étant plus rapide sur l'alim, ou du ventilo de la carte graphique qui pareil chauffe plus sur l'alim? et est ce que le rapport d'erreur windows a forcement raison...?
merci de toute aide..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 19:35
à mon avis ton alim est sur le point de devenir défectueuse.
Faudrait commencer par en souffler les composants, histoire d'éliminer la couche de poussière éventuelle .
Je te conseille un spray de gaz sec, genre à ceci:
https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/scanners/accessoires-pour-scanners/spray-souffl-ront-250ml.html

0
irishjuju Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 20:11
Merci de cette aide vraiment rapide,
j'ai soufler a en avoir mal au crane dans tous les endroits possibles de mon alim (ça fait fait pas beaucoup) et je viens de refaire un test, pareil :-( Bon, j'avoue ne pas avoir eu le temps de commender un spray a gaz sec, merci tout de meme du lien. Je verrai si je peux en emprunter un au boulot.
J'ai oublier de preciser que je me trainne ce probleme depuis plusieurs mois.. oui, j'ai mis du temps a en faire le tour, surtout que depuis j'ai calmer un peu l'utilisation des jeux et de telechargement intempestifs.. et par miracle, moins de freeze..
Bon, Je voudrai juste utiliser cet ordinateur sans la peur de tout perdre a n'importe quel moment, j'imagine que des tests croiser avec d'autres alim serait un bon début, je faire ce que je peux pour dénicher des utilisateurs d'acer.

Merci pour les autres idées qui peuvent vous vennir..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 20:20
A vue nez, si tu dis que le soucis n'apparait pas en mode accus....c'est l'alim défectueuse !
Il est aussi possible que ce soit la carte graphique qui freeze en 3D, et pas en 2 D (mode bureau).
Donc, si tu es en mode accus et ça freeze en 3D, ça confirmerai la possibilité de la piste carte graphique....un PC peut parfaitement freezer uniquement en 3D...cause hardware, ou cause sofware (Drivers, ou/et directx), et pas du tout en 2D.


0