Récupérer un dossier supprimé

Fermé
PaulHo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 13:09
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 oct. 2014 à 14:09
Bonjour bonjour

Pensant avoir correctement copié mes données sur un disque dur externe, j'ai fait le vide sur mon pc. Or je n'ai pas malheureusement pas tout copier.
J'ai cherché comment les récupérer évidemment.. J'ai déjà installé Recuva, Pc Inspector File Recovery mais aucun de ces logiciels n'a su retrouver mon dossier. Le seul qui a réussit c'est stellar phoenix windows data recovery, et bien évidemment il est payant...

Avez-vous une idée, solutions à mon problèmes ?
Paul

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 oct. 2014 à 14:09
Bonjour.


Lors d'une suppression, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après une suppression, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Si Recuva n'a rien trouvé, alors, c'est mort.


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.

Utilisez deux partitions.
Une pour le Système et les Programmes,
l'autre pour les données personnelles, et :
============================================
- faites des "Images" de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES" ;
- faites des "Sauvegardes" de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer Système & Programmes (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress !


Bon dimanche.
0