De multiples logiciels téléchargés à mon insu

Fermé
ptrv97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 18 oct. 2014 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2014 à 16:07
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème : énormément de logiciels, que je suppose être des virus, se téléchargent sans arrêt. Il y a peu (1 semaine), j'en ai désinstallé une grande partie, mais je remarque que d'autres logiciels se téléchargent régulièrement sans que ne fasse quoi que ce soit pour. Voici la liste des programmes qui se trouvent aujourd'hui sur mon ordinateur :

Je suis perdue parce que je ne sais pas lesquels supprimer sans prendre le risque de supprimer un logiciel important, d'autant plus qu'en allumant mon ordinateur ce matin, le pavé tactile ne marchait plus... Quand j'ouvre Chrome, des extensions s'installent toutes seules, ma page d'accueil change très souvent toute seule (j'ai beau activer google en page d'accueil dans les paramètres, 2 jours après une autre page va s'ouvrir, aujourd'hui ça a été "tikotin.com"). Bref, merci d'avance à tout ceux qui connaîtraient une solution à ce problème, qui commence à me prendre la tête!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 13:47
bonjour,

ces logiciels sont dans le package d'Apple !

par contre, tu peux désinstaller ces logiciels qui ne servent à rien :

Mcafric security scan plus
Spotify
mypcbackup





0
ptrv97 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
18 oct. 2014 à 14:14
Merci beaucoup, mais tu es sur que je n'ai pas de virus? Spotify ne craint rien, c'est un logiciel de musique que j'ai téléchargé moi-même..
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 16:07
désinstalle déjà ceux là, on verra l'état du pc après :-)


0