Ethernet n'a pas de configuration IP valide-Windows 8

Fermé
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 6 oct. 2014 à 16:39
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 6 oct. 2014 à 23:44
Bonjour à tous ! Comme pas mal de personnes, j'ai ce fameux problème alors que quelques jours auparavant tout fonctionnait à merveille ! Comme mon niveau en informatique est très bas, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution. J'ai un peu regardé sur des forums semblables au mien, mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose !

Je précise que je suis connectée à ma Box grâce à un boîtier CPL.

Voilà mon IP Config si ça peut aider :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-Fanny
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-3F-49-44-E2-0F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3130:dcb5:4afe:3111%3(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.49.17(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 65027913
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-35-E5-BC-E0-3F-49-44-E2-0F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{BB4B3648-C4F0-4011-AD33-F4668C31A4FA} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Si vous avez besoin d'autres informations, je serais ravie de vous les fournir !
A voir également:

3 réponses

Bonsoir , je travaille sur 7 ,mais 8 c'est pareil , je crois que sous 8 , tu mets le curseur en bas à droite , et ça te donne un panneau avec une fenêtre ou il y a écrit
Rechercher etc , en gris clair .Là , tu tapes cmd , si tu vois cmd.exe , tu cliques dessus . Une fenêtre s'ouvre avec exemple C:\....\...>là ou le curseur clignote tu tapes ipconfig /release ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends ,dès que le curseur reviens , tu tapes ipconfig /renew ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends , des que tu revois encore le curseur ,regardes s'il a mis une adresse valide et ferme la fenêtre et essais . Ah oui , il m'est arrivé ,une fois ,que ma livebox s'est désactivée toute seule ,il a fallu que je la reprogramme .Ton cpl est il déclaré aussi ?
0
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
6 oct. 2014 à 18:52
J'ai fait ce que tu as dit, mais il ne me donne pas de nouvelle adresse, à vrai dire il ne me donne pas grand chose. Après avoir tapé ipconfig /release, il me dit ce que j'ai déjà posté un peu plus haut et lorsque je tape ipconfig /renew il me marque seulement configuration Ip de Windows...

Mon cpl est-il déclaré ? C'est-à-dire ? En me basant sur la couleur verte des diodes, j'en déduit que cela fonctionne. Par contre le câble relié à mon PC active une diode orange (j'ignore si avant tel était le cas) et celui relié à la box une diode verte...
0
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
6 oct. 2014 à 23:44
Navrée du double-post, mais après une bonne heure d'attente, après avoir à nouveau tapé ipconfig /renew, voici ce que cela me dit :

"configutation ip de windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet : Impossible de contacter votre DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."
0