XP plus de connexion internet après dual boot Xubuntu

Résolu/Fermé
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - Modifié par Cyboo le 29/09/2014 à 20:28
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 29 sept. 2014 à 21:49
Bonjour,

sur un pc HP équipé d'un intel Celeron 1,7gh et de 1024 de RAM, avec système d'exploitation XP, j'ai installé Xubuntu en dual boot sur un deuxième disque dur
Internet fonctionne sur Xubuntu, mais plus sur XP

La commande ipconfig /renew donne "Configuration IP de Windows". Toutes les commandes ipconfig donnent cela d'ailleurs

J'ai essayé de réinstaller pilotes carte mère et réseau, d'activer les services réseaux.

Le mode sans échec avec prise en charge réseau sur session administrateur (mais pas fait les install dans ce mode)

Le diagnostique réseau, la réinitialisation netsh ip reset, toujours pas.

J'ai déjà passé pas mal de temps sur internet pour résoudre tous les problèmes liés au dual boot dont je n'ai pas l'habitude, et sur Windows pour qu'il fonctionne un peu mieux.
Mais pour remettre internet sur xp, je cale.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?


A voir également:

1 réponse

Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 29/09/2014 à 21:52
C'est résolu.

Pour info j'avais aussi essayé l'outil fix de windows pour tcp/ip. Ce qui n'a pas fonctionné non plus fut de désactiver et réactiver la carte réseau dans gestionnaire de périphérique.

Par contre, toujours dans gestionnaire de périphérique, clique droit désinstaller, puis réinstallation du pilote (auparavant je n'avais fait que réinstaller par dessus), ça y'est. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant.

Et fonctionne toujours sur Xubuntu (le pc lui n'est toujours pas très rapide, mais c'est un autre problème)

Désolé pour le dérangement.
Bonne soirée
1