Hauteur de ligne non respectée à l'impression

Fermé
dkyine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 21:03
dkyine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 16:46
Bonsoir,

J'essaye d'imprimer un tableau avec 25 lignes. Chacune doit faire 0,6 cm.
je sélectionne les lignes, je clique droit/ligne/hauteur de ligne et j'indique en cm la dimension désirée MAIS à l'impression ce n'est pas du tout égal à 0,6cm mais un peu plus. Comment faire pour que ça soit respecté par OpenOffice Calc ?

J'ai refait le tableau sur Open Office texte et lui a bien respecté les dimensions demandées sauf que j'ai passé un temps fou à recopier les données; d'ailleurs, je préfère l'avoir sur Open Office calc.

Merci pour votre aide !



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
25 sept. 2014 à 22:43
C'est normal. Entre les divers ordinateurs, les diverses imprimantes et les différents logiciels, il n'y a pas de garantie dans le respect des dimensions.
Il faut donc faire des essais, et utiliser, lors de la saisie, les dimensions et paramètres (interlignes, intervalles) qui donneront le résultat voulu à l'impression.

Ou alors, il te faut acheter du matériel et des logiciels professionnels de PAO, comme ceux des éditeurs et des imprimeurs.
0
dkyine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 23:20
Oui mais comment est-ce possible que ça fonctionne correctement avec la version texte et pas avec la version calcul alors que c'est exactement le même logiciel ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 sept. 2014 à 00:03
Non, ce n'est pas pareil ; la programmation des affichages n'est pas la même ! Le logiciel est global, mais chaque module est particulier.
Regarde la différence qu'il y a entre les tableaux de Calc et ceux de Writer : fractionner une cellule en plusieurs cases, afficher les heures et les dates de manière à pouvoir faire des opérations, faire des mises en forme conditionnelles, gérer les sauts de page, changer l'orientation d'une seule page, etc.
0
dkyine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 1
29 sept. 2014 à 16:46
Rebonjour,

J'ai vérifié, l'année dernière, j'avais exactement le même type de fichier à imprimer sur la même imprimante avec le même logiciel et ça respectait les dimensions...c'est pour ça que j'insiste ;-) après il est vrai que ce fichier je l'ai aussi ouvert avec Libre Office et peut-être que ça modifie des trucs qd j'utilise à nouveau OpenOffice...
0