Lancement lecteur impossible

Résolu/Fermé
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 21 sept. 2014 à 18:47
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 sept. 2014 à 02:41
Bonjour,

Depuis un ou deux jours je suis dans l'impossibilité de mettre en marche un média quelconque et quelque soit le lecteur que je choisi (lecteur windows média, media player vip, youtube).
Je n'ai pas VLC et j'imagine qu'il ne fonctionnerait pas plus que les autre...

Le problème qui se passe est le suivant: Dès que je lance une musique qu'elle provienne de mes fichiers ou même d'une vidéo sur youtube la piste de lecteur reste a 0 et rien ne se passe...

Je ne comprend pas la corrélation entre ces deux outils qui bug simultanément d'autant plus que internet me présente des blocages en disant qu'un plug-in (shockwave flash) ne répond pas et me propose d'arrêter le plug-in. Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit et me retrouve face à l'impossibilité de visiter le site voulu...

Enfin, mon skype refuse d'émettre ou de répondre à un appel.
Je rappel que j'ai constaté ces problème le m^me jour et que la veille tout fonctionnait correctement. mon antivirus avast n'a rien détecté...

Je vous remercie par avance de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 sept. 2014 à 19:40
Bonsoir,

Ce que je vais te dire va peut-être te parraître bête, mais est-ce que ton PC est à la bonne heure et à la bonne date ?

Ces 2 paramètres peuvent interférer sur tout le reste.

Cdlt ;-)
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
21 sept. 2014 à 20:42
Oui tout est en place visiblement...
Et je suis totalement incapable de faire un diagnostique à mon problème...
Est ce que tu sais ce qui peut provoquer ce genre de chose?

Cordialement.
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
21 sept. 2014 à 20:44
Je viens de constater que je peux me connecter à ma boîte mail mais qu'elle est totalement bloqué...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 sept. 2014 à 20:49
Petite question, est-ce que tout est à jour sur ton PC ?

Par exemple, tu peux vérifier si Adobe Flash Player est à jour, sa dernière version est la suivante : 15.0.0.152 , peux-tu vérifier cela dans un premier temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
21 sept. 2014 à 21:06
Je viens de tenter d'installer Adobe Flash Player 15.0.0.152 mais des erreurs sont survenues apparemment.
J'ai cherché sur d'autre site pour une nouvelle installation, sans succès.
Il y à peut-être un site particulier sur lequel tu pourrais me diriger ?
J'ai trouvé Flash Player 15.0.0.170 Beta (IE). ça ne conviendrait pas ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 sept. 2014 à 21:11
Le site de l'éditeur même :

--> https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Ou

--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/#q=T%E9l%E9charger+Adobe+Flash+Player&cur=1&url=%2F

Attention, prends bien soin de DECOCHER l'option de McAfee avant de cliquer sur " Installer maintenant "

PS : NE JAMAIS TELECHARGER UN LOGICIEL AILLEURS QUE SUR LE SITE MEME DE L' EDITEUR OU ICI SUR CCM.
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
22 sept. 2014 à 01:21
Merci beaucoup de ta réponse. Je viens de l'installer mais il n'y a aucun changement...
Cependant je suis tombé sur une alerte de Microsoft qui figurait dans ma barre de tâches (centre de maintenance).
Il met demandé (pour des raisons de sécurité) de confirmer mon identité sur mon PC.

Je cite, "Vos mots de passe enregistrés pour les applications, les sites Web et les réseaux ne se synchronisent pas tant que vous n'avez pas confirmé votre identité sur ce PC".

Donc je clic sur vérifié, saisi l'adresse mail de mon compte comme demandé. Je me retrouve sur la page suivante qui me demande un code qui aurait dû m'être envoyé sur la messagerie initialement saisie. Le problème étant que je ne reçois rien du tout et que sans ce code la situation reste bloqué (si le problème vient réellement de la bien-sûr).

Est ce que ça te parle?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 sept. 2014 à 01:34
Je vais t' avouer que pas tellement, je vais transférer ton post dans la section Virus/Sécurité parce que j'ai un petit doute.

Vu l'heure, je ne sais pas si tu auras encore un Contributeur Sécurité sous le coude, si personne ne prend le sujet en charge dans le quart d'heure qui suit, ça le sera certainement demain dans la matinée.

Cdlt ;-)

PS : S'il y a lieu de procéder à une désinfection, je te suggère de suivre à la lettre ce que ton " helper " te dira de faire, et tout se passera sans soucis.
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
22 sept. 2014 à 02:31
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème!:D

ça venait bien de cette identification du PC. J'ai fini par me retrouver, de fil en aiguille, sur une page de sécurité des informations de compte où il m'a suffi de demander à recevoir, sur mon téléphone, les codes pour toutes identification.

Après avoir saisi le code et redémarré tout est revenu à la normal.

Je te remercie infiniment tes conseils et ton aide.

Bien cordialement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 sept. 2014 à 02:41
Merci à toi pour le retour, c'est sympa d'avoir posté ta solution, cela pourra servir à d'autres personnes qui viendraient à être dans la même situation que toi.

Cdlt, bonne nuit et bonne continuation ;-)
0