Recherche de platine

Fermé
Mophehelios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:48
Mophehelios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:52
Bonjour à tous !
Moi et un ami cherchons à mixer et pour ce faire, nous cherchons deux tables de mixage. Complétement noyé par les informations sur le net, nous en venons à supplier d'humbles connaisseurs du milieu pour nous prodiguer de précieux conseils.
Il faut savoir que nous voudrions mixer ensemble donc deux mêmes tables de mixage ou deux différentes. Nous avons 300 euros de budget par personne ce qui apparemment est pas mal pour des débutants.
Pour la technique nous voudrions faire principalement de la création de musique et un peu de remix. Je sais pas si les styles musicaux influent sur le choix de la platine mais dans le doute je me dois de vous exposer notre reve :
Nous voudrions faire ou remixer de l'electro type Gesaffelstein, boys Noize, Bromance, Panteros, Justice etc...
Mais également des sons un peu Chill type Chinese Man, mr Troy, Gramatik, Nunjabes etc...
Et pour nous l'idéal serai de lier les deux avec notre prophete musical : GRIZMATIK.
Voila j'espere que ca va vous aider, je sais que ca va etre difficile à trouver mais je compte sur vous !
Merci
PS : Pour la moindre question on est a disposition.

6 réponses

evelyn gillet
17 sept. 2014 à 11:11
up
0
RomainXD51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
17 sept. 2014 à 13:57
généralement les platines sont entrain d'être dépassée par le séquençage audio. je m'explique. Rares sont les Dj qui mixent vraiment... Martin Garix utilisent un logiciel pour sa musique Animals quand one le voit mixer c'est du faux , Malheureusement Mais ! Novation On le LaunchPad S pour des effet, Les pioneer CDJ 400 Sont bien pour débuter et Une DJM 600 D'occas sur Ebay et se sera parfait pour débuter ! Bref Commencer petit pour devenir grand. après ce serai mon choix, moi je suis plus au coter diffusion sonore mais c'est pas grave en bossant avec 1 dj pendant 1 jour on apprend des trucs :p
0
Mophehelios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
17 sept. 2014 à 17:25
D'accord donc selon toi quand on veut creer de la musique c'est plus du ressort des logiciels que la table de mixage en elle-meme ? Si oui as-tu un conseil concernant un logiciel de création qui pourrai etre pas mal ? On m'a parlé de REASON 4 mais j'ai jamais essayé...
0
Mophehelios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
17 sept. 2014 à 17:29
Et donc tu penses qu'un Launchpad pourrait convenir à notre demande ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

Je suis DJ depuis plus de 20 ans ;)

Il y a une différence entre le mix et la creation.

Le mix une table de mixage 2 platines CD/Vyniles et c'est bon
il y a aussi le controleur

http://www.sonovente.com/numark-ns6-p26760.html
Qui travail avec des logiciel de Mix (Serato, Virtual dj ect..)

Ensuite pour la création musical c'est des logiciels comme :
Live de Ableton, Cubas ou encore FruityLoops.

C'est 2 mon differents .

Comme a mixer et apres faire de la creation.

Tu cherche a mixer sur PC ou CD ?

MG
0
Mophehelios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
17 sept. 2014 à 17:52
Donc si j'ai bien compris, c'est fortement conseiller de mixer avant de créer ? Mais fort de ton expérience toi tu as commencé par mixer sur quoi ? Nous ce serai plus PC.
Est ce que le mix nous permetterai de faire le son que l'on aime ou nous restreint dans un style musical précis parce que perso toute les personnes que je connais qui mix ne font que de la minimal et ce n'est absolument pas ce que l'on veut faire.
0