Windows 8.1 et internet...

Fermé
raff - 16 sept. 2014 à 16:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 sept. 2014 à 16:57
Bonjour !!

C'est dans le désespoir que je viens demander votre aide.
Je viens de passer à Win 8.1 x64, j'ai bien formaté mon ssd, windows fonctionne SAUF que, il reconnait ma carte wifi une gigabyte gn-wpeag en pci, mais il m'affiche qu'il y'a un problème...
J'ai tout essayé, télécharger les drivers depuis le site de gigabyte mais a la fin de l'installation il me dit qu'il y'a une erreur et du coup sa fonctionne pas...

J'ai essayer de mettre à jour les pilotes lorsqu'on va sur les propriétés de la carte réseau mais d'apres windows les pilotes sont à jours...

Sur windows 7 aucun problème, il m'avait direct reconnu ma carte et roule ma poule, la c'est impossible :(

Heeelllp !
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
16 sept. 2014 à 16:57
Bonjour,

ta carte Wi-Fi est : gigabyte GN-WPEAG

une petite recherche sur le site Gigabyte donne :
https://www.gigabyte.com/Wireless-Product/GN-WPEAG-rev-10#dl
cette carte WiFi est ancienne, les pilotes conçus pour elle date de Windows XP et Vista :
le dernier pilote date de 2008...
Pas étonnant que ca marche pas avec W8.1, le constructeur n'a pas développé de pilotes pour cet OS, estimant que ta carte était trop ancienne
Avec W7 tu as profité de la proximité des noyaux de W7 et Vista pour avoir toujours un pilote fonctionnel, mais là ca marche plus, et je n'ai pas de solutions, à part changer de carte Wi-Fi :(
0