Forcer mise a jours Bios

Fermé
Kaldoranne - 16 sept. 2014 à 10:56
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 sept. 2014 à 11:05
Bonjour,

J'ai un soucis de batterie non reconnu ( cependant elle est fonctionnelle, elle n'est juste pas reconnu ni par linux, ni par windows .. )
Du coup j'ai été voir sur le site Asus il y a une nouvelle version du bios.

Je voudrais alors Flasher le bios mais je peux pas sans 20 % de batterie mais comme la btterie n'est pas reconnu , je ne peux pas le flasher ...
Existe- t - il un moyen de forcer le flash du bios svp ?
( Sachant que j'ai le secteur et la batterie qui marche )
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 sept. 2014 à 11:05
Bonjour,
tu as probablement acheté une batterie dite "compatible" qui visiblement ne l'est pas, et je doute qu'une mise à jour du Bios résolve ton problème...
Je pense que tu devrais retourner au fournisseur ta batterie

Je ne connais pas de moyen de shunter la protection pour mettre à jour le Bios avec 20% de batterie, et de toute facon c'est très dangereux de le faire sur secteur, car si le courant se coupe meme une fraction de seconde pendant l'installation du nouveau Bios, ton PC ne démarrera plus et sera bon pour le retour SAV
0