Récupérer des données venant d'autres feuilles excel

Fermé
Arnaud - 16 sept. 2014 à 10:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 sept. 2014 à 10:37
Bonjour,


J'aimerais synthétiser, sur une même feuille excel, des données provenant d'autres feuilles du même classeur.
Pour faire simple, on peut imaginer que dans mes données se trouvent dans les feuilles:
Feuil1 colonne A / Feuil2 Colonne A / Feuil3 Colonne A

Je veux faire dans ma Feuil4; les sommes de chaque colonne A, de chaque feuille.
J'ai donc écrit dans la Feuil4; dans les cellules A1 / B1 / C1
Feuil1 / Feuil2 / Feuil3 (comme en-têtes)

Je veux dans les cellules A2 / B2 / C2 les sommes des colonnes A correspondantes à chaque feuille.
Il faudrait donc qu'excel lise la cellule de la première ligne pour savoir dans quelle feuille aller chercher les données.

Le but étant de ne pas taper une formule SOMME différente avec le nom de la feuille correspondante, mais qu'excel la trouve automatiquement.

J'ai entendu parler de la formule "INDIRECT" mais je n'ai pas bien compris sont utilisation.

Pouvez vous m'aider?
Merci par avance,
Arnaud

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 sept. 2014 à 10:37
Bonjour,

Selon ton souhait cela devrait donner ceci :

=SOMME(INDIRECT(A$1&"!A:A"))
0