Vidéo inapproprié

Résolu
WallyBxl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 17:06
Geoffrock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 21:29
Bonjour,

Une vidéo volée de mon fils a été postée sur Youtube dans le but de lui extorquer de l'argent. Nous avons réussi à faire supprimer la vidéo via Youtube (signalement). Par contre rien n'empêche l'/les escrocs de l'uploader à nouveau. J'ai essayé de rentrer en contact avec Youtube mais je n'ai pas trouver comment. Une plainte va être déposée auprès des autorités compétentes mais dans l'intervalle je souhaiterais savoir si il y a moyen de retrouver l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel la vidéo a été postée ? Ou du moins demander à Youtube de tracer les upload provenant du compte ayant posté la vidéo de manière à ce qu'il ne puisse plus recommencer? Je sais que ma requête peut paraître bizarre mais je ne sais pas quoi faire pour le protéger.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Lu

Chantage a la webcam ?

On rencontre une bombe sexuelle en réalité un homme, on se déshabille et on se met a se caresser jusqu'a ce qu'il stop la vidéo et prétend être un policier ou un truc débile genre Interpol section pédophile, et pour ne pas aller en prison envoyer un mandat cash.

Si oui généralement les vidéos qu'ils uploadent sont de faux sites se faisant passer pour (Phishing) ...

Il n'y a en général pas a signaler a YT car c'est quasi automatique ce n'est aps un site de Q, et pour ce qui est de l'IP c'est simple comme d'hab quelque part en Afrique de l'ouest.


Voir aussi
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
15 sept. 2014 à 10:49
Bonjour

Arnaque classique..

Les publications sur Y.T ou D.M sont vouées à un effacement rapide dès leur publication (Les Modérateurs surveillent..).

Le seul vrai danger serait la diffusion à la liste de contacts (Si du moins l'escroc a pu s'en emparer..). Envoi par Mail d'un lien 'privé' donc non repérable par les Modérateurs..

Solution ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Si la tentative d'escroquerie a pour origine la Cote d'Ivoire se plaindre ou signaler ici:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Pour le reste si les conseils donnés par mes collègues (+ les mines..) sont appliqués l'affaire va s'écraser mollement..

La raclure exotique n'aime pas causer aux murs et perdre son temps.. Il passe rapidos à d'autres pigeons potentiels..

Cool, zen.. Ne PAS se prendre la tête pour une bêtise..

A+
1
Geoffrock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 21:29
Bonjour, je sais que ce poste date, et que peut-être personne ne me répondra, mais je tiens quand même à écrire. J'ai moi aussi été victime d'une cyber arnaque.
Il ne faut absolument pas se prendre le choux avec ça, si cette personne envoit cette vidéo à un de vos proche, même si il là regarde il aura la bonté de l'éffacer pour votre bien. Et même si elle la publie autre-part, il faut se dire que sur terre il y a plus de 5 milliards de pénis, et alors le faite qu'on voit le votre ne changera pas le cours de la vie!
J'espère que cela rassurera les autres victimes ^^
A+ :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 sept. 2014 à 17:37
Bonjour,

Pour autant que j'ai bien compris et si la vidéo en cause est vraiment très "inappropriée" (diffamation, vie privée, atteinte à la personne...), les policiers/gendarmes se chargeront de cette partie des démarches et le coupable peut commencer à trembler.
0
WallyBxl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
14 sept. 2014 à 17:49
Un grand merci pour l'info. Une plainte à déjà été postée sur le site de la police traitant les faits de cybercriminalité. Pour info à tus ceux a qui cela arrive il est très facile de faire bloquer une vidéo sur Youtube (signaler la vidéo comme étant inappropriée plusieurs fois de suite).
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
14 sept. 2014 à 19:48
le brouteur lui a balancé la vidéo d'une blonde pulpeuse qui se déshabille pour le chauffer et comme ton fils obéit plus vite a son sexe qu'a son cerveau il a cédé et a exhibé ses bijoux de famille a la cam.
pour la plainte a la police tu pourra toujours courir car elle ne pourra jamais retrouver un Ivoirien qui bosse a plein temps dans un cyber-café.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WallyBxl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 20:48
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos conseils, comme Afrikarnak l'a dit l'escroc s'est très vite lasser. Le compte FB a été supprimé à peine plus de 24h après la demande de rançon...
En prenant les screen shoots pour les fournir aux autorités je suis convaincu que l'escroc vient d'un pays africain, beaucoup trop de GROSSES fautes d'orthographe....

Bonne soirée
0