Problemme detection carte graphique !

Fermé
JeNeSuisPasHumain - 11 sept. 2014 à 17:40
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2014 à 08:55
Bonjour !

Si je viens vous demandez votre aide ces que même après avoir chercher sur internet en long et en large je n'est pas trouver réponse a ma question !

Alors voila je possède un ordinateur ACER voila les références :

Carte mère ACER MCP73VE NVIDIA MCP73
320gb HDD
4Gb de ram
Alim 500w
Windows 7 édition intégral x64
carte graphique : nVidia GT120 1gb

Donc mon problème ces qu'il m'est totalement impossible de mètre ma carte graphique !
Elle n'est pas détecter par mon ordinateur je suis obligé de passer par le port VGA de la carte mère car en la branchant le câble sur la carte graphique au démarrage j'ai un joli écran noir avec écris "Aucun Signal" :(

J'ai tout essayé ! J'ai supprimer les pilote depuis le Gestionnaire de périphérique tout la même chose "aucun signal" Ensuite j'ai essayé de supprimer les pilote + désactivé le chips graphique intégrer depuis le gestionnaire de périphérique aussi mais rien ne change non plus ! D'ailleurs je trouve étrange qu'aucun pilote du type "Contrôleur PCI-E" ne soit présent dans mon gestionnaire de tache :S Si il y a des commande a faire depuis le bios merci de me les indiqué précisément !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

JeNeSuisPasHumain
11 sept. 2014 à 18:11
Personne pour m'aidez ? :(
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 sept. 2014 à 18:50
Bonjour,

Si tout est correctement branché et que tu as un écran noir, soit la GT 120 est HS, soit elle n'est pas compatible de ta carte mère
Si c'était un problème de pilote, tu aurais une image, peut etre pas optimisée, mais une image...Donc tes manips de désinstallation de pilotes ne servent à rien du tout

j'ai essayé de supprimer les pilote + désactivé le chips graphique intégré
à ne surtout pas faire, sauf si tu veux te retrouver avec un écran noir également sur la sortie carte mère

Quelle carte graphique avais tu d'origine dans ce PC ?
Peux tu indiquer le modèle exact de PC Acer stp ?

Voici ce que j'ai trouvé sur ta carte mère :
http://www.findlaptopdriver.com/mainboard-acer-mcp73ve-specifications/

Malheureusement avec un PC de marque, surtout de cette époque (socket 775), il est impossible de te donner aucunes infos sur le Bios...
0
JeNeSuisPasHumain
12 sept. 2014 à 18:08
Merci de ta réponse !

La carte que j'avais était une nVidia 9500GS 512Mo mais suite a une réinstallation de Windows elle na plus jamais marché comme ça du jour au lendemain pense tu que la poussier pourrais crée de faux contacte ? (je nettoie mon pc régulièrement) donc il y a rarement de la poussier mais dans le port PCI e il est peut être possible qu'il en ai !

Mon pc est un acer Aspire M1641 !
0
JeNeSuisPasHumain
13 sept. 2014 à 12:57
Up ! :(
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 sept. 2014 à 08:55
Si 2 cartes successives ne fonctionnent pas, je doute que ce soit la carte graphique
D'après ce que tu indiques, il semblerait que ce soit la réinstallation de Windows qui se soit mal passé
Il faudrait vérifier que le port PCI-Express est bien activé dans le Bios, mais sur un PC Acer c'est peut-être mission impossible
Essaye de voir si tu as accès au Bios si oui et quelles sont les options proposées

As tu utilisé le CD fourni avec le PC ou la partition de restauration sur le disque dur pour réinstaller Windows?
0