Comment enregistrer en lecture seule sur Libre Office ?

Fermé
Orion82 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 19:26
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 sept. 2014 à 03:55
Bonjour,

Je souhaite envoyer des CV, et j'ai un gros problème avec le pdf, ça marche sur mon netbook mais à la réception, le destinataire a une page blanche.

Du coup, je me disais qu'il valait mieux que j'envoie en lecture seule au format.doc, de manière à ce que les rouages de la mise en page n'apparaissent pas (d'ailleurs si ça apparait quand même en lecture seule merci d'avance de me le dire parce que ça voudrait dire que je perds mon temps), sauf que je ne sais pas comment on enregistre en lecture seule, quand je veux enregistrer on ne me le propose pas, et je ne vois rien dans les onglets de LibreOffice... (attention, je ne suis pas experte comme vous l'aurez compris !)

J'ai besoin de vos avis éclairés !

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2014 à 03:55
Cela n'existe pas, l'enregistrement en lecture seule ; c'est lorsque tu reçois un message reçu par Internet qu'il s'ouvre en lecture seule, afin de te prémunir contre les macros malveillantes et autres virus
Tu crées ton CV sur LibreOffice, et tu fais Imprimer en choisissant comme imprimante PDF Writer, ce qui va créer un fichier pdf exploitable et lisible.
0