Problème de lecteur CD

Fermé
AL1 - 2 sept. 2014 à 22:00
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 sept. 2014 à 22:17
Bonjour tout d'abord,

Alors voilà, mon interrogation réside dans l'impossibilité de mon lecteur CD (6 CD de la marque Renault, dans un Espace génération 3 de l'année 2000) à lire les CDs gravés par mes soins au format mp3. Or, il n'a aucun problème pour lire les CDs que j'achète régulièrement en magasin. Voulant personnaliser mon CD en créant une playlist de mes chansons préférés, j'aimerais avoir, si possible, des réponses à ces questions:

-> Quel format est utilisé (autre que le MP3) par les maisons de disques (ou studios, je ne suis pas très expert dans le domaine..) pour pouvoir rendre possible la lecture dans n'importe quel lecteur CD existant ?

-> Si vous avez connaissance du format utilisé, existes t-il un convertisseur ou un logiciel permettant d'accéder à ce format?

-> S'il n'y a aucun format particulier utilisé par les maisons de disques, quels formats pensez-vous que je pourrais utiliser pour avoir accès à la lecture par mon lecteur CD ?

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses rapides!

AL1
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 sept. 2014 à 22:13
bonjour
avec quel logiciell de gravure vous gravez vos morceaux?
pour etre lus sur un auto radio, en general il faut creer un cd audio
WMA ou MP3 si ton poste lis les MP3
le probleme est peut etre ailleurs
si vous vous contentes de copier un disque du commerce, , la plupart etant "proteges" il faut commencer par supprimer la protection, avant de copier, ou reproduire..
0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
2 sept. 2014 à 22:17
Bonsoir,

Il faudrait lire la notice de ton lecteur CD installé sur Renault espace; pour connaitre les formats audio qu'il accepte... Et apparement le MP3 n'en fait pas partie.... Il existe aussi des protections contre la copie...

Donc il n'y a que la copie clone de l'original qui donne la certitude du résultat.

Peut etre le format WMA aussi mais il faut bien savoir de quoi on parle et savoir convertir dans un format admis par ton appareil..

Il faut savoir que Renault ne fait pas de lecteur CD.. Par contre il en installe dans ses voitures, de marques célèbres et connues.... Recoloriés en Renault...
0