Antivirus gratuit

Fermé
ginettep Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 27 août 2014 à 22:59
ginettep Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 28 août 2014 à 19:39
Bonjour,
Je sais qu'il doit y avoir d'autre post mais je préfère en refaire un...
Alors voilà je suis pas très doué donc je ne sais pas quoi choisir comme antivirus pour mon ordinateur, en ce moment j'ai avast mais j'arrive encore à attraper des virus avec et comme je me sers de mon ordinateur pour les cours c'est pas trop top, j'aimerai savoir quel antivirus serait le mieux adapter pour une bonne sécurité de mon ordinateur, merci par avance




A voir également:

2 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
27 août 2014 à 23:24
Bonsoir,

Un antivirus à lui seul ne peut être le meilleur des garants d'une non infection...
Le premier antivirus, c'est "l'entité" située entre l'ordinateur et la chaise...

Plus sérieusement, pour assurer la sécurité de ton ordinateur, il te faut plusieurs logiciels qui ensemble vont faire que la sécurité de celui-ci sera optimisée :

1 - l'antivirus : : qu'il soit gratuit (avast ou microsoft security essential => qui est plus léger) ou payant de ton choix, un antivirus sert à repérer des virus et à les mettre en quarantaine ou à les supprimer...et c'est tout.

Il doit donc être accompagné d'autres logiciels obligatoires :

2 - Malwarebytes Anti-Malware
Principales fonctionnalités :
Balayage rapide
A partir d'un simple clic, vous disposerez en un temps record du rapport concernant l'état de santé de votre système. Dans le bilan, vous verrez les fichiers infectés par le logiciel malveillant qui peut être un virus, un cheval de troie ou encore un vers.
Mise en quarantaine et suppression
Les fichiers infectés peuvent être mise en quarantaine afin de ne pas altérer le fonctionnement de votre système. Vous pouvez aussi supprimer la menace comme bon vous semble.
Mise à jour prioritaire
Ces dernières sont composées d'une liste des dernières versions de malwares circulant sur Internet. Si le logiciel dispose des dernières mises à jour, il est peu probable que votre système soit infecté par un quelconque virus.


3 - CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre de Windows. Il permet de la vérifier et de l'optimiser en nettoyant les librairies dynamiques (DLL) inexistantes, les contrôles Active X, les raccourcis sans cible, les programmes obsolètes, les classes invalides et les extensions de fichier inexistantes. Il garantit aussi le respect de la vie privée en vidant l'historique des navigateurs internet et des programmes exécuts, les fichiers journaux (logsà de Windows, les cookies, la corbeille, le presse-papier, les formulaires, les documents récemment ouverts, le cache du système, etc.

Le logiciel libère de l'espace disque en supprimant les fichiers temporaires, les points de Restaurations Système, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autres encore. Il permet également de corriger les incohérences du système et d'effectuer des désinstallations de programmes. Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : e Mule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat Reader, WinRAR.

4 - Glary Utilities 5 est un logiciel conçu pour maintenir les performances du PC à un niveau élevé grâce à de nombreux outils d'optimisation :

Optimisation : Glary Utilities inclut plusieurs modules qui optimisent les performances du PC. Il propose un outil de réparation et de défragmentation du registre ainsi qu'un autre permettant de libérer de la mémoire physique.
Protection de l'ordinateur : Glary Utilities intègre des fonctions de protection du système contre les logiciels malveillants. Il est capable de repérer et de supprimer différents types de programmes nuisibles, comme les vers ou encore les chevaux de Troie.
Gestion des pilotes : ce logiciel offre la possibilité de gérer les pilotes des matériels installés sur l'ordinateur. L'utilisateur sera en mesure de les désinstaller en quelques clics. Il pourra également créer des copies de sauvegarde des pilotes.
Maintenance rapide : une fonction de maintenance en un clic est disponible, ce qui facilite l'utilisation de Glary Utilities. Il suffit d'appuyer sur le bouton approprié pour lancer l'optimisation et le nettoyage du PC.

5 - Adwcleaner est un outil gratuit qui vise à supprimer les adwares (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbars (barres d'outils greffées au navigateur) et les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur).

Tous les logiciels cités sont téléchargeables sur CCM et sont gratuits...un contrôle hebdomadaire est nécessaire pour t'assurer que ton PC est sûr.

Bon courage
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
27 août 2014 à 23:40
J'ai omis de te parler du pare-feu mais il me semble évident que tu dois l'activer...
0
ginettep Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
28 août 2014 à 13:50
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je voulais savoir aussi, quand lorsque nous avons un virus, il vaut mieux le mettre en quarantaine ou le supprimer? Merci
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
28 août 2014 à 18:32
Certains antivirus (comme avast) proposent le choix entre "mettre en quarantaine" ou "supprimer" le virus...

il est toujours préférable, dans un 1er temps d'isoler le virus détecté (donc le mettre en quarantaine) et de redémarrer son PC derrière afin de vérifier s'il repart correctement. Il arrive qu'un antivirus trouve ce qu'on appelle "un faux positif" (une fausse alerte virale) et dans ce cas, le bon fonctionnement de l'ordinateur peut être mis en cause.

Dans un second temps, après avoir constaté que l'ordinateur réagissait bien. il est possible de supprimer les objets mis en quarantaine. Si tu as choisi l'antivirus gratuit "microsoft security essential ", celui-ci te proposera toujours d'agir ainsi.

0
ginettep Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
28 août 2014 à 19:39
Je vous remercie pour vos conseils bonne soirée
0