Recupération de données sur OS "ordissimo"

Fermé
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par Ashk3n le 26/08/2014 à 15:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 août 2014 à 16:08
Bonjour,






J'ai posté ce matin sur le forum windows ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30711372-recuperer-des-donnees-partitions-bizarres ) et comme indiqué dans le sujet je viens de me rendre compte que ça concerne plutôt linux. Je me permets donc de vous soumettre le problème.

J'ai monté sur mon fixe via un boitier usb, un dd 2.5" provenant d'un ordinateur compaq s6735 "ordissimo" (l'os ordissimo est endommagé et ne boot plus). Je dois impérativement récupérer des données présentes sur ce disque.

De ce que j'ai compris, il y a 2 os sur les "ordissimo", un windows et un os ordissimo apparemment basé sur linux.

Sur windows je vois toutes les partitions dans "gestion des disques" mais je ne peux accéder qu'à la partition ou windows est installé.

J'ai donc gravé un live cd ubuntu, et la je vois bien toutes mes partitions mais je n'ai pas les droits d'accès aux fichiers présents sur les partitions ordissimo.

Comment puis je récupérer toutes les données présentes sur ces partitions, ou comment me donner les droits d'accès? (a noter que je ne sais absolument pas me servir de linux, aussi il faudrait que vous ayez la gentillesse d'être aussi clairs que possible pour un néophyte)

Je continue à chercher de mon coté, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, les fichiers ayant une grande valeur sentimentale (enterrement d'un proche)


Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 août 2014 à 16:08
Bonjour,

Je viens de rediriger ton premier message vers Linux...

Merci de ne jamais faire de doublon !

En cas d'erreur d'aiguillage -ça arrive aux meilleurs- tu cliques sur le lien "Signaler" en haut à droite du message mal placé et tu demandes que la Modération le déplace.
0