Connection d'un tiers à ma wi-fi

Résolu/Fermé
moeljema Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 26 août 2014 à 15:21
moeljema Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 26 août 2014 à 16:05
bonjour, j'ai vraiment besoin de vous . je viens d'accepter qu'une personne que l'on m'a recommandée mais que je ne connais pas , se connecte sur ma wi-fi pendant 15 jours !
je crains qu'il y ait des risques , mais lesquels ?
je ne suis pas une pro d'internet, j'ai 73 ans et je ne travaille que sur du basique !
pouvez vous me dire si cela craint ?et quels dangers à permettre cette connection ?
Merci.
Moeljema
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 août 2014 à 15:44
Bonjour,

Le premier des risques, le plus simple pour cette personne, car il ne nécessite pas de connaissance particulière, est qu'il télécharge des vidéos ou de la musique illégalement, dans ce cas, c'est toi qui est responsable. Plus grave, il peut télécharger des photos pédophiles.

Ensuite, il peut utiliser cette connexion pour pirater des ordinateurs ou des serveurs, mais ça demande un peu plus de connaissances et l'utilisation d'un logiciel.

Il peut également, tenter de s'introduire dans ton ordinateur, puisqu'il a accès à ton réseau local. Il faut absolument modifier tes identifiants de connexion à ta box, qui sont en général admin et admin. Il faut aussi vérifier que le pare-feu de ton ordinateur est bien activé.

Bon j'arrête de te faire peur.
0
moeljema Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
26 août 2014 à 15:53
merci beaucoup cher dugenou , pour mon pare feu ordinateur , c'est vérifié , mais changer mes identifiants de connexion , je ne vois pas trop comment ou de quoi il s'agit ? excuse moi mais je suis un peu dure à comprendre ce doit être dû à mon age ? As tu encore un peu de temps pour me dire comment faire ?
Merci vraiment.
MOELJEMA
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 août 2014 à 16:00
Il faut se connecter à la box, à partir de ton navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc), l'adresse est variable d'une box à l'autre, il faut vérifier sur Internet, c'est du type http://192.168.1.1

Il te sera demandé tes identifiants : admin et admin.

Une fois dans l'administration de ta box, il faut rechercher la rubrique sécurité et trouver l'option de modification des identifiants de connexion à la box (pas des identifiants de connexion à Internet).

C'est une première précaution.
0
moeljema Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
26 août 2014 à 16:05
Merci cher DUGENOU de ta patience et de ta gentillesse.
j'ai tout noté et vais être très vigilente en suivant tes bons conseils.
Encore merci. Bonne fin de journée.
MOELJEMA
0