Switch gigabit TP-LINK 16 ports problème de vitesse

Fermé
twister87 - 26 août 2014 à 13:31
 twister87 - 30 août 2014 à 00:22
Bonjour,

Nous avons acheter ce switch (voir-titre) puis ensuite nous avons étendu notre réseau dans toute la maison avec des câbles rj45 que l'on a ensuite câblé sur des prises rj45. Le problème maintenant c'est que les ordinateur branchés au prise rj45 ont une vitesse de 100 Mb/s au lieu de 1.0 Gb/s. J'ai vérifié cela en branchant directement un PC sur le switch et cette fois la vitesse est bien de 1.0 Gb/s mais par les prises c'est du 100 Mb/s.

Alors voilà, le problème est il du à un mauvais câblage ? Ou il y a des interférences entre les câbles ? sachant que l'on a passé deux câbles rj45 dans une même gaine pour avoir deux prises rj45 dans certaine pièce. Ou bien la longueur des câbles est elle trop longue ? Environ 15 m mais je pense que non car il y a deux prises rj45 qui sont aux environs de 6 m.

Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
26 août 2014 à 15:57
Salut,
oui, mauvais câblage certainement ....
Comment as tu câblé et avec quel type de câble ?
0
Bonjour,

Nous avons acheté du Cat 5e et nous avons câblé comme ça :

soit en B.

Merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
26 août 2014 à 19:14
OK,
ton câblage est correct dans la position, reste à voir si l'auto dénudage a bien fonctionné, mais par contre il est très mauvais sur les longeurs détorsadées: tu ne devrais pas avoir plus de 1cm de fils dégainés et détorsadés, un tel câblage est équivalent à du cat3 (10Mbit/s)
essaie de faire plutôt quelque chose comme ceci:

Qui est plus correct pour du gigabit.
0
Bonjour,

Alors voilà ce que ça donne après le recâblage :

Et voilà le modèle du câble que nous avons passé pour les prises : http://img11.hostingpics.net/pics/959561IMG08261.jpg
(je sais on s'est trompé avec les bleus et les verts mais même après avoir corrigé c'est toujours à 100 Mb/s)

Voilà quel modèle de câble nous avons passer pour les prises : http://img11.hostingpics.net/pics/234789IMG0827.jpg

Malgré ce recâblage, nous sommes toujours à 100 Mb/s.

Merci.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
27 août 2014 à 18:47
C'est beaucoup mieux comme ça oui.
je ne vois qu'une chose: l'autodénudage qui se fait mal sur 7/8 ou 5/6 ou prises de mauvaise qualité.
il faudrait investir dans un petit testeur de câble pour vérifier les prises.
0
Bonjour,

Alors voilà, je vous résume à peu près tous ce que l'on a fait :

On a acheté de nouvelles prise rj45 à peu près identique à celle montrée dans le commentaire de brupala, ensuite nous avons essayé en achetant du cat 6 puis avec celui-ci, nous avons fait une liaison direct avec le switch et un pc mais c'est toujours à 100 Mb/s. Avec les nouvelles prises, on est toujours à 100 Mb/s et pour être sur d'avoir une bonne connexion, nous avons câblé une prise temporaire au switch, c'est-à-dire que nous avons câblé la prise avec le câble qui passe dans la gaine puis on a branché un câble de la prise jusqu'au switch (un câble où on est sur qu'il y ai 1.0 Gb/s on l'a testé en liaison direct) puis à l'autre bout nous avons câblé une prise au câble qui par de la prise du switch jusqu'à cette prise, mais même avec ça on est à 100 Mb/s.

Alors est-ce que le problème viendrait d'un mauvais contact ? (on a un testeur pour rj45 et les liaisons sont bonnes) Ou bien les câbles que l'on a pris il vaudrait mieux qu'ils soit en multibrins puisque apparemment les contacts seraient meilleurs ?

Merci.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 29/08/2014 à 15:24
non les prises murales se câblent avec du fil monobrin.
pour le reste, je sèche un peu là, juste un doute sur la qualité du switch.
tu as testé avec un seum PC ?
si oui, il pourrait être en cause aussi.
en supposant que tu as essayé avec plusieurs cordons.
0