Cloner la partition système

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 24 août 2014 à 10:34
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 24 août 2014 à 11:09
Bonjour,

Sous Windows 7, quelqu'un a-t-il réussi à cloner par image disque, la partition système sur un autre DD afin de se prémunir d'une éventuelle panne du DD et comment s'y est-il pris ?
Contrairement à XP, il semblerait que sous Windows 7 cette opération soit difficile, voire impossible à réaliser. Personnellement j'ai tout essayé, l'outils de Windows 7, Macrium Reflect, Paragon Backup & Recovery et EaseUS Todo Backup et à chaque fois j'obtiens les mêmes messages, soit que le disque cible n'est pas trouvé ou que les propriétés du disque dur cible ne correspondent pas à l'archive sélectionnée, bref un véritable casse-tête.

Si quelqu'un a de l'expérience sur la question, je suis preneur de toute information.

Merci à tous.



A voir également:

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 24/08/2014 à 10:39
Bonjour ;

La discussion sur ce sujet pourrait peut être t' aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24710555-cloner-une-partition-systeme.

Solution proposée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24710555-cloner-une-partition-systeme#1

Cdt.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
24 août 2014 à 11:09
Merci pour le lien Phènix 64.

Je suis entièrement d'accord avec les solutions proposées et en particulier pour Macrium Reflect qui est un excellent logiciel fiable et rapide. Sous Windows XP ça marche à la perfection, mais sous Windows 7 c'est à la restauration qu'il y a des problèmes. J'invite donc tous ceux qui ont réalisé ses images disque sous Seven de tenter une restauration sur un autre DD et non pas sur leur propre DD, car dans ce dernier cas ça fonctionne. Il faut donc essayer de restaurer sur un autre disque et vérifier si on peut booter dessus, une garantie nécessaire pour palier à une éventuelle panne de son DD d'origine.
0