Configurer DKIM et SDF domaines pour l'envoi de mail

Fermé
davy42230 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 22:00
NatBe85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:41
Bonsoir à tous,

j'ai une base de données clients avec des adresses mails. Je suis restreint avec mon fournisseur d'accès internet (orange) pour l'envoi en masse.

Je me suis inscrit sur Mandrill.com qui est une plateforme SMTP (entre autres) pour l'envoi de mail et améliorer la délivrabilité.

sur mon logiciel de e-mailing j'ai bien ajouter le SMTP smtp.mandrillapp.com le port 587, nom utilisateur et mot de passe de mandrill....
cela m'indique que je suis connecté, mais les mails ne partent pas.

sur mon compte Madrill, cela m'indique que le DKIM et SPF sont manquants....

Pour activer SPF, créer un enregistrement TXT pour orange.frla valeur suivante:

v = spf1 comprennent: spf.mandrillapp.com tous?

Enregistrement DKIM
Ajouter un nouvel enregistrement TXT avec le nom mandrill._domainkey.yourdomain.com (il suffit de remplacer yourdomain.com avec le domaine que vous configurez).

ma question:
A quel endroit saisir ces données?

En vous remerciant
Davy
A voir également:

1 réponse

NatBe85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
17 nov. 2015 à 16:41
Bonjour Davy,

Pour insérer ces informations vous devez aller dans le panel de contrôle de votre nom de domaine. vous etes chez quel hébergeur ?

Chez ovh par exemple il suffit d'aller dans Domaine & DNS > Zone DNS > sélectionner "Voir la zone en mode texte" et ajouter les lignes de texte du SPF et DKIM.
1