Attention faux mails de free, ca continue

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - Modifié par nadellen le 14/08/2014 à 01:27
 rambo - 8 avril 2016 à 09:23
l'arnaque n'est pas nouvelle, mais continue de plus belle
vous recevez un mail dans votre messagerie free, vous indiquant
-soit un defaut de paiement de la mensualite en cours,
-soit ca vous demande de vous connecter a votre espace client pour mettre a jour vos informations de compte

ne cliquez pas
ce sont de faux mails

dans le 1er cas, si vraiment il y a incident de paiement, ca peut arriver, free vous enverra bien un message, qui sera confirme sur votre espace client, a l'onglet consulter mes factures, la facture impayee sera indiquee en rouge.
vous devez vous connecter normalement à votre espace client , et surtout pas depuis un lien d'ou qu'il vienne

de plus vous aurez un message sur la messagerie de votre telephone fixe, qui emettra alors une tonalite specifique vous indiquant un message repondeur


dans le 2e cas, en cas de doute, appelez free directement depuis votre ligne fixe, pour verifier, l'appel est grauit
mais sachez que free ne demande jamais de mots de passe par mail, pas plus qu'aucune societe bancaire, ni societe serieuse. free n'est pas la seule societe touchee, alors soyez vigilents

3 réponses

encore 7 hier et 1 ce matin! hourra!
ce qui est embetant c'est qu'il y a des gens qui se laissent prendre...peut etre qu'on devrait en parler au journal televisé...
5
Oui tout les jours deux ou trois c'est exaspérant..
0
choupinette
23 juin 2015 à 16:15
Je ne suis pas chez Free et j'ai reçu ce mail


Free Mobile <***@***>
Cher(e) abonné(e),
Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 23-06-2015, d'un montant de 29.25€ pour la ligne
Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de votre facture par
email dans votre espace abonné : http://mobile.free.fr

Sincères salutations.

L'équipe Free

-- Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Siège social : 16 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
0