Comment formater Windows Vista avec les DVDs

Résolu/Fermé
dannykronstrom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 1 juin 2007 à 22:12
 ratan6660 - 20 janv. 2011 à 18:45
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur avec Windows Vista. J'ai fait la copie sur 2DVD de Windows Vista lors de la première installation.

Quelques mois plus tard, je désir reformater cet ordinateur. Lorsque je redémarre et je met mon DVD 1 de Windows Vista, il ne le prend pas en compte et se rend directement sur mon Windows.

Comment puis-je faire pour formater mon Windows Vista pour le résinstaller?

Ordinateur : Acer Aspire 5630-6665
Windows : Vista

Merci de votre aide et bravo à toute votre équipe,
Danny
A voir également:

12 réponses

bonjour voila mon ordi portable rame a mort,bugs et se bloque j'ai vista et je voudrai formater mais comment faire? merci d'avance
5
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
Modifié le 28 avril 2008 à 21:17
Pour ton problème d'accés au bios appuies sur la touche F2 au lancement du PC ensuite ta restauration devrait se faire toute seule.

Sinon tu peux restaurer ton PC d'usine en faisant alt+F10 lorsque le logo Acer est affiché.

(Mais au préalable il faut vérifier dans le bios si l'option Acer Disk-To-Disk Recovery est activée et D2D Recovery dans Main est réglé sur Enabled)

Pour chercher les manuels vas ici :

https://www.acer.com/worldwide/support/
4
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
1 juin 2007 à 22:28
Bonsoir,
ce sont donc des dvd de restauration.
Tu vas donc restaurer et non formater même si ça revient au même.
Pour démarrer sur le dvd tu dois paramétrer le boot device dans le bios.
Es-tu sur de devoir formater? il y a souvant d'autres choses à faire avant.
2
nono59510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 12:47
Bonjours,

J'ai un petit probléme,

En septembre j'ai acheter un nouveau ordinateur avec windows vista, je n'est pas eu de CD d'installation et je ne sais pas comment le crée.

Je crois que mon ordinateur a un virus je n'arrive plus a ouvrir internet explorer et il est de plus en plus lent.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
1
nono59510 bonjour.

crées ton propre message sur le forum , tu auras plus de chance à avoir des réponses,et recevoir de l'aide.
car là tu met ton mesage à la suite d'une discussion.salut.
0
dedef45 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 17:20
Normalement tu dois créer tes CDs toi même, la personne qui t'a vendu l'ordinateur aurait du te le dire ...
Il y a peut-être une autre solution, mais je ne la connais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous et a toute.
Voila je voudrais simplement désinstaller vista édition familiale prenium pour mettre à la place xp pro sp2, pourquoi et comment je veut pas rentrer dans les détailles, juste une réponse simple et limpide par avance merci infiniment et c'est assez urgent svp.
1
biggol Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
1 juin 2007 à 22:28
salut, il y a deux possibiliter que je vois

la premiere : ton bios ne boot pas sur ton lecteur dvd il faut juste que tu le change dans le parametre

la deuxieme : ton dvd n'est pas un dvd boot table donc il ne demarre pas.


bye
0
dannykronstrom
13 févr. 2008 à 12:50
Comment fait-on pour mettre l'ordinateur en mode bios pour faire changer pour mon lecteur DVD soit prise en compte lors du démarrage ? Merci
0
ken-racing Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
30 mars 2009 à 15:01
ta qua faire echap au demarage
0
Vista familiale premium est une escroquerie.
Les DVD de restauration que nous faisons lors de la 1er installation ne fonctionnent pas.
Le système est verrouillé est ne permet pas de faire une remise à plat usine.
Il faut assumer la viscosité du PC chargé en fichiers inutile toute la vie du PC.
Le mien passera par la fenêtre un jour d'agacement ultime.
Mon prochain PC se fera sans window. Raz le bol
0
Bonjour a toute et a tous

voila j'ai un PC-HP windows vista edition familiale premium et je voudrais ABSOLUMENT viré de mon PC cette chose ! Je voudrais mettre 1 autre windows mais le PC n'accepte aucun logiciel de formatage... donc j'aimerai avoir la réponse a se probleme si quelqu'un peu me répondre ou veu bien me répondre je laisse mon adresse mail.

bye
0
tu te procure une disquette MSDOS, et tu execute FDISK
0
C'est là..!

file:///Users/JF/Desktop/Installer%20XP%20après%20Vista%20en%20dual%20boot%20OS%20-%20Tutoriels%20-%20Programmez.com.webarchive
0