Problème copie de fichier clé usb

Résolu/Fermé
RoyalTrout Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par RoyalTrout le 12/08/2014 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 29 août 2014 à 19:04
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une clé usb ayant une capacité de 8Go.
Dans les faits, elle ne dispose que de 7.30Go utilisable, mais ça, ça ne me surprend pas.

Le problème survient lorsque que j'essaie de copier un fichier de 6.05Go sur la clé suscitée:
En effet, bien qu'ayant une différence de mémoire égale à 1.25Go, je suis dans l'incapacité la plus totale de copier ce fichier sur cette clé usb, alors qu'en théorie ca ne devrait poser aucun problème.

Je l'ai formaté, j'ai aussi pris la liberté de changer la stratégie d'utilisation pour de meilleures performances (Désolé cette partie là n'est pas clair car pas clair dans ma tête lol)

Face à ma profonde incompréhension, je demande de l'aide à ceux qui sont plus aptes en informatique que moi, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Veuillez madame/monsieur accepter blablabla
bisous bisous

EDIT: Je ne peux même pas mettre un fichier de 4Go sur cette clé. Que se passe t-il m'enfin
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 14:48
bonjour,

si tu regarde bien, le format de fichier de ta clé est à la base en fat32 / exfat,

normal que tu ne puisses pas profiter de la taille totale de ta clé qui est de 8 Go (la différence est utilisé par le système d'indexation de fichier)!

dans la logique et selon les marques des clés usb, tu ne peux, en format fat32 et avec une clé usb 2) dépasser un transfère de plus de 4 Go à la fois !

ta clé va chauffer et tu vas perdre le taux de transfère,

si en phase d'écriture ta clé plante (ou le pc) tu risques de perdre la table de partition de ta clé, elle devient illisible (Format RAW) !



0
RoyalTrout Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
12 août 2014 à 22:12
D'accord, donc si j'ai tout bien compris il suffit de formater la clé en autre chose qu'en fat32 c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 06:44
je ne pense pas que le faite de formater la clé en exfat ou ntfs changerais quelques choses !

c'est le faite d'utiliser une clé usb 2,00 !

diminue le paquet de données à transférer sur la clé et ça marchera !


0
RoyalTrout Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 09:01
J'ai quand même essayé, et ça a fonctionné ! Merci bien mon bon Monsieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 19:04
à ce compte et si tu n'arrives pas à la formater et copier des fichiers là dessus (quelque soit leur taille), la clé est probablement foutue !


0