Question CAMPUS DAYTONA

Résolu/Fermé
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 10 août 2014 à 17:15
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 25 août 2014 à 10:53
Bonjours,

Depuis quelques temps je recherche un casque qui correspond a certaines attente j'ai finis par en trouver un mais, je ne vois strictement aucune avis le concernant, il s'agit du CAPUS DAYTONA qui vous pouvez voir notamment sur a cette adresse :

https://wearemobians.com/wp-content/cache/wp-rocket/wearemobians.com/2013/07/campus-presente-daytona-la-cylindree-smart-des-casques-bluetooth/index.html

Oui ici:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Casque-sans-fil-smartphone/CAMPUS/4901466-Casque-bluetooth-pliable-Daytona-avec-telecommande-sur-oreillette-cable-de-charge-et-cable-jack-Noir.htm

Il regroupe le bluetooth (bon a la limite ça c'est du bonus, le filaire ne me dérange pas plus que ça), le micro discret, le câble détachable standard (Jack 3.5 male/male), prix abordable (mois de 100 euro)

En revanche je ne suis pas vraiment habitué a ce genre de coussin, du coup je ne sais pas si ceci risque de faire perdre en qualité de son etc ... donc si quelqu'un connais cet appareil et pouvais me donner son avis, ou si quelqu'un qui s'y connaisse vraiment pouvait me dire ce qu'il en pense je lui en serait très reconnaissant :)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 août 2014 à 18:24
Salut

Je ne connais pas personnellement ce casque, mais pour en avoir vu pas mal ayant un design/architecture similaire sans fil ou non et de marques "noname", j'ai tendance à dire que c'est de la daube...

Surtout qu'il faut savoir que à partir du moment ou c'est sans fil, le prix sera 25 à 50% plus cher que casque filaire de même qualité. Tu ajoute ça au fait qu'en bluetooth tu aura toujours des pertes (qui plus est quand c'est la version 2.1) ben c'est plus très intéressant.
Pour ce qui est des coussinets, à mon avis ils n'isolent que moyennement et encore il faudrait que le casques exerce une pression suffisamment forte sur le crâne ce qui n'est pas gagné.

Enfin bref, des marques pas du tout connue qui sortent de bon casques ça existe mais c'est très rare et y'a pas de secrets, pour ce prix la, le fait qu'il est des accessoires (bluetooth, commande directement sur les oreillettes pour volumes ou changer de musique), ça va ce faire au détriment de la qualité audio.
0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
10 août 2014 à 19:05
Merci pour ta réponse, aurais tu un casque a me conseiller ? Au final ce que je recherche est tout simplement un casque avec un micro discret ne dépassant pas 100 euro, sachant que ce micro est destiner en principe a être également utilisé sur PC, quitte a a rajouter un adaptateur derrière.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 août 2014 à 19:30
Du coup tu cherche un casque nomade ou gaming ? Parce que, même les bon casques nomades (entre 100 et 300€ en gros) n'ont pas de micro extraordinaires donc ne t'attend pas à de miracle avec un casque d'entré de gamme (surtout que des bon casque d'entré de gamme avec micro ben j'en connais pas^^).
0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
10 août 2014 à 20:07
Nomade ou gaming peu importe en fait, les deux ont des adaptateur.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
10 août 2014 à 20:32
Oui mais disons que les casques gaming sont un poil voyant pour sortir et qu'il possède un micro qui n'est pas intégré dans le câble ou oreillette...
Si c'est pour du gaming, regarde du coté des Qpad QH 90/85 ou le HyperX cloud qui est un QH 90 rebadgé.
0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par Val8787 le 25/08/2014 à 10:53
Bon j'ai pesé un peu le pour et le contre, et je l'ai finalement commandé en connaissance de cause du coup au risque d'avoir jeter un peu l'argent par les fenêtre je me suis tan pis avec de la chance il est bien. Et pour le moment, et bien il est excellent, les sont est je trouve de très bonne qualité, je l'ai amélioré un petit peu avec un égalisateur en plus sur mon smartphone, mais même sans ca je le trouve très potable.

Les coussin sont agréable, contrairement a l'impression que ça donne, en fait le coussin ne sont pas plein, ils font le tour de l'oreille comme beaucoup de casque, ils sont juste recouvert de cette membre de cuir (bon c'est très certainement un plastique semblant cuir bien sur), ça donne peut être un peu chaud par contre

Le plastique de l'arceau lui semble plus fragile que mon casque sony basique, donc faut peut être y faire plus attention, mais bon il y a pas de raison d'être une grosse brute avec non plus.

La principale ombre au tableau est le non sérieux des constructeur, l'entreprise doit être nouvelle je pense mais ce n'est quand même pas normal, en cas de problème ils disent d'aller sur leur site ou de les contacter par mail, le site est en construction, ils vendent un produit sans avoir de vitrine sur internet, et leur mail n'est pas valide (pour le moment du moins), comme les drivers casque ne sont pas reconnu sous windows, il n'y a pas de possibilité de les télécharger pour le moment, alors que le produit est vendu comme adaptable sous windows.

Bon ce n'est qu'un premier aperçu après quelque jours (presque une semaine) d'utilisation, on verra ce que le temps nous dit sur ce casque.

Bonne journée :)
0