Problème Galaxy Tab3 et Micro SD

Fermé
Jeffpaca Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 7 août 2014 à 14:21
Jeffpaca Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 17 août 2014 à 13:03
Bonjour,

Je viens d acquérir une tablette SAMSUNG Galaxy Tab3. J ai également acheté une carte Micro SD de marque SAMSUNG 64Go. Je ne sais pas si ça a son importance mais je l ai acquise (la sd) sur un site exportant de Chine.

Lorsque j essaie de mettre des vidéos (films ou séries TV) sur la carte, l'installation est aléatoire. C'est à dire que soit le film est lisible (dans ce cas, l icône est une petite image du film concerné avec le symbole lecteur vidéo dans le coin inférieur droit) ou il ne l est pas (dans ce cas, l icône est le symbole AVI)

J'ai essayé plein de choses et j ai constaté que lorsque je transfère le fichier sur la tablette en elle même, sur sa mémoire interne, le fichier est lisible alors que si j essaie de le déplacer sur la carte SD, il ne l est plus. J obtiens le message "lecture vidéo impossible. le fichier est endommagé ou corrompu"

Quelqu'un peut il m aider svp? Le problème peut il venir de la carte SD acheté sur le site Aliexpress?

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

Jeffpaca Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 3
17 août 2014 à 13:03
Finalement, je me rends compte que le problème est autre. En fait, des fichiers parfaitement lisibles sur mon pc (avi, mkv, mp3, pdf) le sont aussi sur ma tablette un jour. Si je desinstalle un des fichiers et que je le remets, il peut ne plus être lisible. J ai par exemple créé des cours photo en pdf que j'avais installé sur la tablette. Je les lisais parfaitement. Pensant que le souci venait de la carte sd, je l ai formaté hier et réinstallé les fichiers qui ne sont plus lisibles. J ai limpression que le problème est lié à l'exportation des fichiers du pc à la tablette. Merite t elle de repartir en SAV? Merci d'avance pour votre aide
0