Mise à jour skype impossible

Fermé
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 6 août 2014 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 23:26
Bonjour, j'ai un petit problème avec skype: impossible de le mettre à jour. Je le lance pour me connecter et là il me dit: "impossible de se connecter car skype n'est pas à jour". Je clique donc sur le lien donné pour téléchargé la nouvelle version. Je la télécharge et tout. Et là quand je glisse l'icône de skype dans le dossier Applications, je remarque dans "date de dernière modifications" que c'est le skype de 2013 qui se met. Je supprime donc ce skype du dossier Applications, je refais la manip avec la dernière version de skype que je viens de télécharger et là, rebelote, c'est à nouveau le skype de 2013 qui se remet. Je ne peux donc toujours pas me connecter à skype. Comment faire svp ? Je suis sur un MacBook sous Mac OS X 10.5.6. Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 18:47
Bonjour,


La dernière version de Skype apparemment valide pour Mac OS 10.5 est la 6.9.0.517, on la trouve ici:
https://www.oldapps.com/mac/skype.php

Supprimez celle qui est actuellement en place, car si elle provient du site Skype, et que c'est la dernière en cours, elle n'est pas compatible avec Mac OS 10.5 vu qu'elle demande la version 10.9 d'OS X

Comment se fait-il que vous soyez sous OS X 10.5.6 ? vous devriez être sous 10.5.8

Passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour faire toutes les mises à jour possibles, et terminez avec Utilitaire de disque pour lancer une réparation des autorisations. (permissions du disque).

Si vous êtes sur un Macbook, vous pouvez même passer à Mac OS 10.6
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 6/08/2014 à 18:55
Re,

Tu as changé de Mac ;-) une fois sur le iMac de papa et là sur ton MacBook (supposition)

1 - Mac OS X 10.5, dans sa dernière version est 10.5.8, il faut donc que tu passes par le menu pomme/mise à jour de logiciels.
Puis, tu répares les autorisations :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Ensuite, tu vas sur cette page pour trouver la version de Skype, qui correspond à ton OS (Léopard) et ton type de processeur, qui doit être Intel car tous les MacBook ont ce type de processeur.
Tu télécharges la dernière version, supportée par ton MB, tu l'installes et tu pourras utiliser Skype, à condition d'avoir un compte. ;-)

Bon, Francis m'a devancé ;-) (salut toi)

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
6 août 2014 à 19:07
Le macbook est aussi à papa :)

Bon, le skype que tu me proposes Francis ne fonctionne pas. Maintenant la date indique octobre 2013 et me dit maintenant que je ne peux pas l'ouvrir à cause de la version Mac OS X. J'ai cherché un mise à jour, rien. C'est un MacBook qui est assez vieux quand même. Avez-vous d'autres propositions ?
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
6 août 2014 à 20:01
Avant d'essayer d'installer la version donnée par Francis, qui est la dernière version valable pour ce MacBook, il faut faire le ménage car, mettre à la corbeille Skype App qui se trouve dans le dossier Applications, ne suffit pas, des fichiers sont cachés, notamment le fichier préférence de Skype qui se trouve dans : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et qui doit se nommer "com.skype.skype.plist" qu'il faut mettre à la corbeille.
Tu peux chercher tous les fichiers depuis le Finder avec le menu Fichier/Rechercher (touches cmd et F) ou utiliser un petit utilitaire tel EasyFind.
Quand tu as fait le ménage, tu télécharges la version donnée par Francis et tu ne devrais pas avoir de problème d'installation.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 23:05
J'ai cherché un mise à jour, rien. C'est un MacBook qui est assez vieux quand même. Avez-vous d'autres propositions ? 

???

Il faut lire correctement et entièrement ma première réponse, j'ai écrit :

Comment se fait-il que vous soyez sous OS X 10.5.6 ? vous devriez être sous 10.5.8 

Passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour faire toutes les mises à jour possibles, et terminez avec Utilitaire de disque pour lancer une réparation des autorisations. (permissions du disque).

Si vous êtes sur un Macbook, vous pouvez même passer à Mac OS 10.6
http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

http://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-10-6-alias-snow-leopard
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
6 août 2014 à 23:41
Oui j'ai bien lu. Je ne vois pas ce que vous voulez dire... J'ai cherché une mise à jour mais il n'y en a pas.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 00:08
Menu Pomme / Mise à jour logiciels... ça n'existe pas chez vous ?

ou encore
la mise à jour à télécharger
https://support.apple.com/kb/DL866?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Et l'achat de Mac OS 10.6 comme proposé ? ça serait une bonne idée...
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 00:10
Si j'ai cliqué sur mise à jour logiciel. Mais j'ai ensuite un message me disant que tout est à jour
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
6 août 2014 à 20:04
La version de Francis je ne peux même pas l'ouvrir, à cause de ma version de Mac OS X. Je vais essayer ce que tu m'as dit pour desinstaller complètement skype.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 6/08/2014 à 20:13
Sur la page donnée par Francis (et moi) tu as juste à cliquer sur la flèche verte :


Si tu veux être sûr de la version de ton MacBook tu vas dans menu pomme/A propos de ce Mac et tu donnes les infos qui sont données.
clic sur l'image pour la voir en grand
Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
6 août 2014 à 20:14
Oui j'ai bien cliqué sur ce bouton et j'ai vérifié la version
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 21:24
Je viens de mettre à jour mon MacBook en 10.5.8 mais rien à faire, toujours le même message. J'ai aussi remarqué qu'une autre personne sur le forum avait exactement le même problème. Je ne suis donc pas le seul.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 21:53
Supprimez absolument tout ce qui concerne Skype du Mac, et ensuite essayez de le ré-installer

Vous devez avoir un dossier nommé Skype dans

Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application support / Skype;

et aussi un fichier de préférences dans

Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Preferences / ici un fichier contenant le terme skype et se terminant par .plist

et bien entendu l'application elle même si il y en a une se trouvant dans le dossier Applications..

Le mieux, utilisez EasyFind pour faire une recherche globale sur le Mac sur tout fichier incluant le terme skype..
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
et supprimez absolument tout ce qui a un rapport avec Skype.

Ensuite redémarrez le Mac, et tentez une nouvelle installation..
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 22:01
Encore et toujours le même problème "impossible d'ouvrir avec cette version de Mac OS X". Ça commence vraiment à devenir lourd ce truc.

0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 22:12
Vous avez déjà fait le nettoyage complet ?

Et vous avez essayé quelle version de Skype ? commencez par une version assez ancienne, par exemple une qui fonctionne sous Mac OS 10.4
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 22:18
si je prend une version plus ancienne, il me dit que je ne peux pas me connecter car je n'ai pas la dernière version de skype...
0
alors le problème semble être celui-ci

Le mode de communication par Skype exige une version suffisamment récente pour accepter le dernier protocole utilisé par Skype, et une version suffisamment récente ne peut être installé sous Mac OS 10.5.8. (C'est le même principe que pour Adobe Flash Player d'Adobe, ou il faut une version suffisamment récente pour lire certaines vidéo du net, et que Mac OS 10.5 n'est pas compatible avec une version suffisamment récente).

La solution la plus simple consiste alors à passer le Mac sous Mac OS 10.6, ce qui est possible sur un Macbook. Le DVD s'achète ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Peut-être que ce Mac peut même aller plus loin, tout dépend de sa date de fabrication. Mais en installant Mac OS 10.6, puis faire toutes les mises à jour vers 10.6.8, vous ouvrez déjà plein de possibilité nouvelles à ce Mac.
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 22:54
Les plus vieux fichiers sur mon Mac datent de 1997... Ensuite 1999 et après 2000. Crois tu que je pourrais changer de Mac OS X ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 23:01
Oui, bien entendu, passer à Mac OS 10.6 reste possible, même si il y a de très vieux fichiers.

L'installation de Mac OS 10.6 par dessus Mac OS 10.5 se fait par défaut sans perte de données. (pas d'effacement du disque). Mais il est malgré tout toujours utile de faire des sauvegardes. Perso, j'ai bien tout effacer et ré-installer à neuf, mais ce n'est pas une obligation pour passer de 10.5 à 10.6
Mais au cas ou, cette page peut aider:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne suite...
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 23:05
D'accord merci. Et en passant, j'ai aussi un problème avec skype sur mon iMac. Toujours avec skype. Je télécharge la nouvelle version pour me connecter. Je dois mettre skype dans le dossier application. Mais ça ne marche pas. Je vois "skype" et "application" mais il n'y a aucune icône. Et quand j'essaie de glisser skype dans le dossier application, finder crash. Je ne peux rien faire et c'est seulement (et toujours) avec skype. Qu'est ce que je dois faire ?
0
Il faut télécharger une version compatible, on les trouve sur le site oldapps déjà indiqué plus haut, ici:
https://www.oldapps.com/mac/skype.php
mais comme , je lis beaucoup de sujets de problèmes avec Skype en ce moment sous Mac OS 10.5, il me semble inutile d'insister plus (sous Mac OS X 10.5).
Mieux vaut commencer par installer Mac OS 10.6 et régler le souci de skype alors ensuite.
Le protocole Skype a changé depuis que Microsoft l'a racheté et supprimé Hotmail, et toutes les vieilles versions de Skype semble ne plus fonctionner.
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 23:15
Sur mon iMac je suis sur Mac OS X Mavericks 10.9.4

--
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 23:17
alors, là ça doit fonctionner avec la version prise sur le site officiel:
https://www.skype.com/fr/

Je n'ai pas testé. J'ai viré Skype depuis pas mal de temps, mais je peux le remettre "pour voir".. .
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 23:20
Là, test fait, j'ai téléchargé le fichier Skype_6.19.0.442.dmg et l'image montée me montre l'application correctement, et je peux la glisser dans le dossier Applications, aucun souci..
0
Rushed59286 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 293
7 août 2014 à 23:21
Je l'ai téléchargé sur le site officiel, j'ouvre skype.dmg j'ai ensuite la fenêtre qui s'ouvre pour glisser skype dans le dossier application. Mais lorsque que je déplace l'icône skype, Finder cesse de fonctionner (au passage, les icônes sont invisibles)

--
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 23:26
Il doit y avoir un souci de corruption de fichiers quelque part, il faut démarrer le Mac depuis sa partition de secours et faire les réparation du disque et des permissions:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Chez moi, voila le résultat:


0