Que vérifier avant l'achat d'un iphone 2eme main ??

Fermé
mohammedphar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par mohammedphar le 2/08/2014 à 03:47
95600 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 2 août 2014 à 03:59
bonsoir

voila je veux acheter un iphone 4S 2eme main

puisque je m'y connais pas en iphone , j'aimerais bien avoir de l'aide pour

connaitre ce que je dois vérifier sur un iphone avant de l'acheter

merciiii
A voir également:

1 réponse

95600 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
2 août 2014 à 03:59


Bonjour,

En premier lieu verifier s'il est desimlocké (débloqué tout opérateurs)!

Ensuite verifier son origine et savoir s'il est blacklisté (perdu ou volé), pour cela n'hesitez pas à demandé une facture voir une carte d'identité du vendeur si besoin c'est un point très important à prendre en compte pour eviter tout problème après l'achat!

Et pour finir une liste des principaux points à verifier avant l'achat:


-Son aspect général

-Voir l'état de l'écran (fissure) et le mode tactile sur l'ensemble de l'écran

-Tester les boutons Home, Power, du son et le vibreur

-Contrôlez que l'iPhone se charge bien aussi

-Testez le micro avec l'application dictaphone, le haut parleur avec les sonneries et de la musique, sans oublier de brancher des écouteurs des fois que la prise ne fonctionne plus.

-Vérifier le capteur de lumière : rapprochez l'iPhone de votre visage comme si vous téléphoniez, l'écran doit s'éteindre et se rallumer quand vous l'éloignez de vous.

-Vérifier le capteur l'accéléromètre et le gyroscope : dans le navigateur Safari vous pouvez par exemple mettre l'iPhone en mode portrait puis paysage. L'application boussole permet de tester le gyroscope.

-Testez le mode photo et vidéo en prenant quelques clichés

-Testez les connexions Wi-Fi et Bluetooth

Denrière chose : regardez si les témoins d'humidité ne sont pas passés au rouge ! Cela peut signifier que l'iPhone d'occasion a été arrosé ou pire est tombé dans l'eau. Dans ce cas la garantie Apple sera plus compliquée à faire valoir.

En éspérant avoir été clair et précis!
0