Clé produit dans CD installation?

Résolu/Fermé
Kajeetah Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 29 juil. 2014 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 11:14
Bonjour,

Je m'apprête à réinstaller XP pro mais je voudrais vérifier un truc pour ne pas faire de bêtise.
En fait j'ai acheté mon portable sous Vista, mais livré avec 2 CD pour installer XP pro à la place - ce que j'ai fait. Depuis j'ai réinstallé 2 ou 3 fois mon disque système, mais aucun moyen de me rappeler s'il fallait entrer la clé du produit à un moment ou à un autre. En tout cas je ne me rappelle pas avoir noté cette clé quelque part, et elle n'est pas inscrite sur les pochettes des CD d'installation.
L'installation se fait-elle sans clé, ou la clé est-elle fournie à un moment donné à partir du CD lui-même?
Je n'ai pas envie d'écraser mon disque système pour me retrouver comme une idiote sans clé à pouvoir inscrire...
Merci d'avance pour vos lumières!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 22:42
Bonjour. La clef est demandée juste avant de démarrer l'écriture des données (du moins, pour seven, mais c'est toujours pendant l'installation).
Normalement, la clef est inscrite sur un auto-collant fourni avec les CD. Ce dernier est sensé être collé sur la boîte du PC ou l'OS est installé (du moins, c'est ce que réclament les mentions légales).
0
Kajeetah Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
29 juil. 2014 à 22:49
Merci. Mes CD "restauration du système" sont juste dans des pauvres pochettes en papier (ils étaient fournis gracieusement en plus, vu que c'était VISTA qui était installé sur le portable), il n'y a pas de clé dessus, et je n'ai aucun souvenir d'autocollant! J'ai perdu le carnet dans lequel j'avais pris des notes lors des précédentes réinstallations, je suis un peu paumée...
0
Kajeetah Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
29 juil. 2014 à 23:08
J'ai cherché le fameux "unattend.txt" qui est abondamment cité pour retrouver ma clé, mais quand j'ouvre le dossier i386 de mon CD de restauration je n'ai pas ce fichier, j'ai juste ntdetect - application MS DOS - et setupldr - VLC media file (.bin)
Je vais craquer!
0
Kajeetah Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
29 juil. 2014 à 23:30
Bon finalement j'ai trouvé la clé (ou du moins une clé) grâce à Belarc Advisor, téléchargé ici même... j'espère que c'est fiable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kajeetah Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
2 août 2014 à 09:58
Bon ben finalement pas besoin de clé pour réinstaller mon XP...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 11:14
Euh... Ok, si vous le dites! ^^
N'oubliez-pas de marquer votre sujet comme résolu.
0