Connexion pas très bonne

Fermé
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 26 juil. 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 14:23
Bonjour,

Depuis quelques jours je me rends compte que ma connexion est légèrement lente (pour ma géolocalisation, je suis en plein centre ville).

J'ai comparé avec un ami à moi qui vit à quelques kilomètres de chez moi.

Nous sommes allés dans le menu de la Freebox, puis "Réglages", puis "Système", puis l'onglet "Internet"

Voici ses caractéristiques :
Dans Connexion :
*Volume reçu : 15.24 Go
*Volume envoyé : 17.08 Go
Dans Débit :
*Maximum réception : 19.82 Mbit/s
(Si vous voulez + de détails dites moi)

Voici mes caractéristiques :
Dans Connexion :
*Volume reçu : 4.97 Go
*Volume envoyé : 300.25 Mo
Dans Débit :
*Maximum réception : 14.22 Mbit/s

Nous avons comparé nos téléchargements, ma vitesse est ridicule à comparé de la sienne.

Y'a t-il un moyen de régler cela?

Merci.

11 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 juil. 2014 à 13:20
Vous avez des débits max proches et trés élevés :
*Maximum réception : 19.82 Mbit/s
*Maximum réception : 14.22 Mbit/s

Je crois que le problème n'est pas au niveau de la freebox.
Il faut pour les tests utiliser le même site, le même protocole, le même type de connection entre le PC et la freebox. Revoyez les tests et trouvez la différence.
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
28 juil. 2014 à 10:51
Bonjour,

Je ne suis pas passée par un site.

Chez lui comme chez moi, je suis allée sur la TV, ai appuyé sur FREE sur ma télécommande Free et suis allée dans les réglages.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 juil. 2014 à 19:32
Je parle de ce test là, je suppose que tu ne parles pas de la freebox :
"Nous avons comparé nos téléchargements, ma vitesse est ridicule à comparé de la sienne. "
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
28 juil. 2014 à 19:33
Ah oui ok pardon.

Et y'a t-il un moyen de booster la connexion ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 juil. 2014 à 20:45
oui mais cela dépend de la source du problème.
Si tu ne recherches pas le pb alors tu ne trouveras pas la solution.
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
28 juil. 2014 à 20:47
Et comment chercher la source du problème?
0
Bonjour,

Pourriez vous transmettre les informations suivantes :

-longueur de ligne
-afaiblissement
-marge de bruit up
-marge de bruit down
-débit up
-débit down

Cordialement
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
1 août 2014 à 20:25
Euh...

Oui pas de soucis, je veux bien, mais où vais-je trouver toutes ces infos?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 03:28
http://192.168.1.254/
0
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
2 août 2014 à 10:42
Je n'arrive pas à ouvrir cette page. Ça charge indéfiniment sans jamais s'ouvrir
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 14:23
bizarre : essaye http://mafreebox.freebox.fr

c'est une révolution V6 au moins ?

pour faire court les réponses qu'attend estaponk a condition que tu ai une freebox V6 ce trouve dans la page d'administration de la freebox > état de la freebox > stat xdsl et pour la longueur de ta ligne va sur degrouptest ...
0