Comment générer des images/texte aléatoirement sur site web?

Fermé
juju9405 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 23 juil. 2014 à 14:25
juju9405 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 23 juil. 2014 à 15:04
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Alors il y a un site dont j'aime bien le fonctionnement : http://whatthefuckshouldimakefordinner.com/ (désolée pour le langage assez ... insultant! )
Ce site permet donc de générer du texte aléatoirement qd on clique sur le lien.
J'aimerai savoir avec quoi il est possible de faire quelque chose de pareil, et si c'est plutôt facile ou difficile. Pour être plus concise, j'aimerai créer un site plutôt pareil à celui-là du côté du fonctionnement, mais je ne suis que novice en la matière.

Merci d'éclairer ma lanterne! :)
A voir également:

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
23 juil. 2014 à 14:29
Bonjour,

Pour réaliser un site comme celui-ci, tu peux faire appel à n'importe quelle technologie web (HTML/Javascript, PHP, J2EE).
Sans les connaissances adéquates, tu risques de ne pas t'en sortir facilement, même si le principe de base est plutôt simple :

Imaginons deux listes :

La première contiendra plusieurs éléments pour le début de ta phrase
La seconde contiendra une liste des plats.

Tu n'as plus qu'à aller chercher aléatoirement un élément dans chaque liste.

Sur le papier c'est plutôt simple, reste plus qu'à mettre ça en pratique :)

Acid_
1
juju9405 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
23 juil. 2014 à 14:37
Merci beaucoup Acid pour ta réponse!
Pour l'instant, je ne connais que quelques notions en HTML, les autres langages par contre je n'y connais rien ^^'