Ipconfig qui me laisse perplexe

Résolu/Fermé
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 23 juil. 2014 à 00:28
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 13:04
Bonjour , cela fait plus de 6h que je parcours votre site et essaie toutes les combines proposée. Malgré que c est passionnant d apprendre plein de choses de vos conseils avisés, je ne parviens pas à "soigner" mon Pc qui ne pArvient pas à identifier une connexion internet ( qui fonctionne) .



Je mets ci-joint les captures du ipconfig/all



Je trouve étrange qu'il n y ait rien à côté de passerelle par défaut. Est-ce normal?



J ai vérifié la mise à jour des pilotes.

Désactivé et réactivé ipv4.

Le reset du rooter, c est fait aussi.

La recherche de l ip est automatique.

Déjà milles mercis pour votre aide ??




30 réponses

maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
23 juil. 2014 à 18:00
Sur la carte wifi j ai mis :

Ip: 192.168.1.15
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Mais il me met un message.

Le service technique de Swisscom m a dit que les paramètres du router étaient ok.


0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
23 juil. 2014 à 18:20
si tu clique oui, il te met un message d'erreur ?

si ça fonctionne c'est bon sinon essaye aussi en laissant vide sur la carte wifi.
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
23 juil. 2014 à 18:40
J'abandonne. Je l apporterai chez un informaticien demain matin et je vous tiendrai au courant.

Milles mercis pour votre aide précieuse. J ai découvert plein de choses intéressantes. Néanmoins ça l'air d être insolvable.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 24/07/2014 à 11:00
hi petite question juste au passage ton ta box est t'elle configurer en mode bridge ou en mode routeur, si elle est en mode bridge passe la simplement en mode routeur.
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
24 juil. 2014 à 17:43
J ai bien compris que le problème provient des paramètres du router et qu il me faut pour cela un autre pc. Je vais m en procurer un et vous redis quoi comment :) ça demain matin :)))

Une petite question, vous aidez les gens perdus comme moi par pure empathie et que c est votre dada ? En tous les cas ça me touche bcp de voir autant de sympathie. Bravo à vous.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 24/07/2014 à 21:54
re,

Pour ma part si j'aide les gens qui le demande c'est que c'est dans mes connaissances (ou presque) et que j'aimerais bien aussi un jour tomber sur quelqu'un qui serrais comme moi et qui serra la pour me tendre la main le jour ou je pourrais en avoirs besoin, de plus l'informatique étant mon dada ça me rend heureux de pouvoir aider quelqu'un d'autant plus lorsque la personne est courtois et correcte.

être correcte permet souvent d'obtenir se que l'on veut sans trop de difficulté, en règle générale, les intervenant de ce forum seront plus enclin à répondre à une personne qui respecte les règles de politesse générale.

ma fois je doit dire que c'est toujours un grand bonheur de pouvoir dépanné des personnes qui sont dans un besoin notamment lorsque l'on arrive à résoudre le problème.

(j'ai récemment ut des problèmes de box qui on durer plus de 2 semaines et aussi des soucie de communication avec les machines du réseau c'est aussi pour ça que le sujet ma "appeler", comme sais du vécu je c'est a quelle point c'est ch***t, on a juste envie de tout faire passé par la fenêtre :-) mais bon ça va mieux quand mes soucies sont terminer, enfin comme on dit je touche du bois)

Dans l'attente de plus d'infos demain ou lorsque tu aura le temps.

@+
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
25 juil. 2014 à 09:05
Dis nous quand tu es de retour, on va réessayer une configuration manuelle de ton IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
25 juil. 2014 à 17:44
Je suis allée chez une copine et je n arrive pas à connecter mon pc sur son réseau. J en ai déduit que le problème venait de mon pc. Je l ai amené chez un informaticien du coin avec mon modem. Il a fait tout ce qu' on avait déjà fait. Bon me suis faite un peu réprimandée car j avais touché tout hi hi hi bref les deux informaticiens ont conclu que c étaient les pilotes :) je ne sais pas ce que c est lol.

Et ils vont me réinstaller tout le système pour 200 euros ..... Bon ça reste moins cher que de racheter un portable. Et peut être que d hic lundi j aurai à nouveau la possibilité d'avancer mes travaux :)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 25/07/2014 à 19:16
Salut,

ok bon ma fois si c'est les pilotes et pas autre chose temps mieux.
"Bon me suis faite un peu réprimandée car j avais touché"
tu m'étonne ça serrais bête que tu trouve par toi même et que tu ai plu besoin d'aller chez eux :-)
"Et ils vont me réinstaller tout le système pour 200 euros"
Et bah ils font une bonne marge, j'espère qu'a ce prix la y'a une config complète (sécurité, bureautique.....) et surtout que ça fonctionne !

Tiens nous au courant de la suite, et si le problème est résolu, n'oublie pas de mettre ton sujet en résolu à la fin, merci :-)

@+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 19:26
Salut,
200 euro wahaou il s emmerde pas...

en plus c'est meme pas sur que cela soit les drivers...
on peut le faire ensemble au besoin, enfin je comprend que tu en avait assez de galérer....

c'est comme moi avec ma voiture obliger de roulé! Mécano fait pas de cadeaux...mais ca fait cher quant on sait que une installation systeme pour un pc neuf coute à la base 35 euros (bon la c'est différent mais quant meme!)
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
25 juil. 2014 à 19:38
Ce sont les tarifs suisses les cocos :) hi hi
Bref l essentiel c est que je puisse faire mon job d ici lundi. De plus je consomme local, c est une petite entreprise avec un jeune apprenti... Une bonne cause ^^

J ai du vendre ma voiture car je devais changer l embrayage et la courroie.... La main d'œuvre était absolument hors de prix . Du coup c est un jeune mécanicien qui me l'a reprise, lui il a juste payé les pièces :/

Bref milles mercis encore à tous vous êtes trop des champions :)

Je mettrai "résolu " quand j'aurai mon pc à la maison. Bon week end les loulous !
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 juil. 2014 à 09:08
Salut,

Alors quoi de neuf ? A 200€, tu as du chocolat offert ? Ou des paquets de Ricola ?
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
28 juil. 2014 à 21:36
J ai reçu un appel ce matin. Bilan

- c est un trojan mais on ne connaît pas ses motivations.

Il me propose 2 solutions:

1. Il me fait un bidule, je récupère ma connexion mais j ai tjrs le virus dans le pc.

2. Il me réinstalle tout le pc pour 200€
Il me met un vrai anti virus




--
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 29/07/2014 à 00:22
Bonjour,

Mhhh je trouve ça un peut gros un trojan mais bon, je ne voie pas pas trop pourquoi un trojan irais bloquer l'accès au net d'une machine, tu aurais remarquer des ralentissement lags et compagnie sur ta machine, généralement les trojan vont bloquer les site dédier a l'informatique et au outils de désinfection mais jamais l'intégralité du trafic entrant sortant, du moins je n'ai jamais vu ça !

Je me pose une question, pourquoi quand quelque chose ne marche plus et que on va dans une boutique d'informatique c'est forcément un "virus"?? ;/


Option 1 le bidouillage qu'ils vont te faire c'est une configuration manuelle rien de plus que ce que je t'ai fais faire ..... avec la configuration de l'adresse en statique.

Option 2 on formate ça évite de chercher réellement d'où viens le problème la technique classique des informaticiens quand ils ne trouve pas et qu'ils n'ont pas envie de perdre de temps.

Une question: quel antivirus utilisais tu sur ta machine ? et quelle antivirus compte t'il te mettre dessus si il te l'on dit ?

Personnellement si je devais choisir, je récupèrerais la machine et je jetterais un oeils avec d'autres personnes histoire d'avoir un avis d'expert quitte à formater par après avec de l'aide.

Mais bon tu fais comme tu le sens si tu à pas envie de t'embêter tu leurs fait formater en espèrent que les souci soit définitivement terminer.

Si jamais tu veut faire un check up complet de ta machine je te recommande de faire transférer ton sujet en virus / sécurité, et dans ce cas le je verrais avec une de mes connaissances pour qu'elle jette un coup d'oeil sur le sujet avec moi . (ehhh oui je suis un grand curieux :-) )

Dans l'attente d'un retour de ta part prochainement, @++
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 00:29
salut,
meme avis, c'est incroyable ce qu'il peuvent raconté parfois...
beh meme si c'est un virus ce que je ne pense pas, ici il te le prendrons pour pas un euro et il te diront comment désinfecté ta machine, mais ca prend du temps c'est vrai...
franchement suit les conseil de Psyconautes i tu as le temps de t'en occupé.
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
29 juil. 2014 à 00:39
Le virus je trouvais un peu étrange surtout que je ne télécharge pas et je ne clique pas sur n importe quel lien. J avais bêtement avast , je sais que c est pas grand chose mais mon pc je l utilisais essentiellement pour faire du traitement texte , rechercher de la documentation, Youtube et Facebook évidemment.

La ça fait 1 semaine que je ne peux plus travailler, je tourne comme un lion en cage. Je stresse car j ai des délais à respecter et je ne peux pas permettre de perdre mon job par que mon pc ne se connecte plus au réseau. Récupérer mon outil de travail devient vital et oui ça me fait royal ch.... de mettre 200€ là-dedans mais je n ai plus le choix.

--
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 29/07/2014 à 01:17
Je comprend tout à fait ton point de vu et ta décision, en effet ton pc t'est vitale pour ton boulot, quoi qu'il en sois je souhaite de tout coeur que tout fonctionne,

Tiens nous au courant de la suite.

Au passage avast est un très bonne antivirus, et si jamais tu veut en changer je te recommande Qihoo360 Internet Security (intégralement en anglais) mais surement l'un des meilleur anti-virus gratuit ou bien alors Avertix qui utilise le moteur de détection du célèbre antivirus payant BitDefender.

Juste par curiosité pourrais tu me dire quand tu recevra ton pc, quel antivirus est installé dessus et si tout fonctionne correctement. (simple curiosité pour l'antivirus)

Quoi qu'il en sois n'hésite pas à revenir vers nous si tu constate une défaillance sur ta machine.

@+
0
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
3 août 2014 à 13:04
Bonjour à tous !!!

Je vous écris de mon PC qui n'a jamais été aussi brillant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Tout le système a été réinstallé. Heureusement j'ai toujours mes saisons de GoT, BBT, et Once upon a time (Ouf !)

Mon nouvel antivirus se nomme Kapersky.

Voilà voilou.

Encore une fois je vous remercie grandement pour votre soutien.
0