Panne d'ordinateur plus d'alimentation

Fermé
Pierre Louis - 29 mai 2003 à 17:36
 tango4 - 8 juil. 2009 à 16:30
Bonjour
Depuis ce matin, lorsque je mets en route l'ordinateur, il ne se passe rien. Pas de ventilo pour l'alimentation ni pour le processeur et aussi aucun bouton allumé. Comment savoir si la panne provient de l'alimentation, du bouton ou encore de la carte mère (bios ?) ?
Merci d'avance et A +
remarque : pas de modification matériel récente
Windows 98 se
Pentium II 266
carte mère Dtk computer
A voir également:

13 réponses

Tu sais, le mieux c'est d'ouvrir ton pc, de prendre un multimètre (c'est pas cher et ca sert tout le temps!) , de le régler sur 20 V CC, d'allumer le pc et de voir si tu as une tension entre une fil rouge et un noir au niveau d'un des cordons qui viennent de l'aalim. Si tu n'en as pas de libre, débrance celui du CD. Si c'est 0 Volts, cours chez le marchand du coin pour une alim. C'est pas cher, 17€ pour une 300 Watts...A+!
6
h_des_steppes
8 sept. 2003 à 23:21
Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le meme probleme : plus d'alimentation.... (C'est une ATX)
Une led rouge s'allume sur la carte mère lorsque je branche le courant. Par contre, pas moyen d'avoir plus. L'alim ne fait pas démarrer l'ordinateur.
Par contre, j'ai deux ordinateurs, et j'ai pu testé, cela vient de l'alim.

Par contre, savez vous comment on peut réparer une alim ? J'ai regardé à l'interieur, et le fusible est intact, et aucun composant n'a l'air bizarre...

Merci pour votre aide....
5
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
30 mai 2003 à 11:53
Salut pierre louis, slut wax

Y'a eu de l'orage hier soir non, enfin chez moi oui

y'a des chances que ton alim est grillée si ton pc etait branché
sinon ton modem a trinqué et ta carte mere badaboum

essaye de te trouver une autre alim pour tester (demande a un pote des fois)

(- ;
2
Utilisateur anonyme
30 mai 2003 à 12:16
Salut !

Dans l'alimentation , il y a 1 ou 2 fusibles , vérifies de ce coté là !
Mais si les fusibles ont grillés, il doit y avoir un soucis!?
Il y a aussi une sécurité , sur certaines cartes mères, qui coupe tout en cas de problème ! (surchauffe du CPU ou problème électrique,......)
Dans ce cas il faut généralement , réinitialiser la mémoire du Bios!
Celà se fait en bougeant un jumper sur la carte mère (voir ta notice) pendant quelques secondes , puis le remettre à sa place !
Voilà :
Si ça peut t'aider !?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
29 mai 2003 à 20:12
Ton alim, c'est de l'ATX ??
1
Pierre Louis
29 mai 2003 à 21:04
je ne sais pas, mais le boitier est un boitier vertical
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
29 mai 2003 à 23:27
Je te demande l'alim et tu me reponds sur le boitier, c'est comme si tu me disais que ta souris est blanche LOL

Quand tu eteints ton ordi, il s'eteint tout seul ou il te dit "vs pouvez eteindre votre ordi en tte securité" et faut appuyer sur le boutton du boitier ???
0
Pierre Louis
30 mai 2003 à 10:15
Voci une réponse claire et précise : l'unité centrale s'éteint toute seule, il ne faut pas appuyer sur un bouton. Le bouton marche et arrêt est relié a la carte mère qui elle même est reliée à l'alimentation.
Désolé pour la réponse précédente mais je ne comprenais pas la question.
A + merci d'avance
0
J' ai un proble avec un Peuintuim IV mon alimentation ATX
est bonne mais l'appareil sous tension refuse de s'alumer alors que tout est normal
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > Ifo
8 août 2003 à 14:14
Fais un nouveau post, tu auras plus de succes.

Et pis si tu inseres quelques formules de politesse, tu auras encore plus de succes
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
30 mai 2003 à 10:40
S'il s'eteint tout seul, c'est donc de l'ATX,

Question bete, mais des fois on cherche pdt des heures pour rien:
Parfois derriere les alim, il y a une tit interrupteur general. Quelqu'un ne l'aurait pas mis sur Off sans que tu le saches?

Sinon, deja pour etre sur que ça ne vient pas du bouton:
ce dernier, comme tu dis arrive sur la carte mere sur deux broches, essaye de les court-circuiter à la main et tu vois si ça demarre

Si ce n'est pas le bouton, pour savoir si c'est l'alim ou la cm, il te faudra la debrancher et, si le connecteur qui arrive sur la carte mere, court circuiter deux broches.

Le tps que tu verifies ton bouton, vais chercher de mon coté les broches du connecteur d'alim, m'en souviens plus par coeur

Bon courage
1
Salut,

J'ai un ordinateur de qualité "TOSHIBA" win95 au parant il fonctinnait sans probleme.
Mais soudainement il ne marche pas bien. A chaque fois je l'allume il ne reste allumer que pour quelque minutes et toute suite apres il etteint. L'autre chose, lorsque j'alimente l'Ord. je dois attendre pour quelque minutes avec qu'il peut etra allume
Donnes moi des conseils sil vous plait, je vous serais tres reconnaisant.
1
j'ai un big probleme avec mes ordis men.Ils tombent tous en panne de boitier d'alimentation et je ne sais koi faire. L'alim ne fait pas démarrer l'ordinateur au fait il ne demarre même pas.
j'ai essayer de tester l'alimentation et j'ai pu testé, cela vient de l'alim.

urgent si possible:savez vous comment on peut réparer une alim ? ou si possible avoir un site ou je peux avoir des connaissances sur ce sujet .J'ai regardé à l'interieur, et le fusible est intact, et aucun composant n'a l'air bizarre...

Merci pour votre aide....
1
George André Junior
3 avril 2004 à 06:46
Normalement, il n'est pas conseillé d'ouvrir une alimentation et tenter de la reparer. ca risque d'edommager le PC.
0
boujour je suis en panne ma tour marche bien mes d'un seul coup mon ércan c'est figée et il a plin de rayures et kan je l étain et que je tente de le rallumer ma tour marche mais pas mon écran j ai déja tenté sur un autre écrant d'ordinateur et c'est toujour la meme chosse merci de me rep
1
Salut,

J'ai un ordinateur de qualité "TOSHIBA" win95 au parant il fonctinnait sans probleme.
Mais soudainement il ne marche pas bien. A chaque fois je l'allume il ne reste allumer que pour quelque minutes et toute suite apres il etteint. L'autre chose, lorsque j'alimente l'Ord. je dois attendre pour quelque minutes avec qu'il peut etra allume
Donnes moi des conseils sil vous plait, je vous serais tres reconnaisant.
0
Je voudrais installe windows xp sur mon pc pouvez vous m'aider sil vous plait. Je vous serais tres reconnaisant.
Merci d'avance
0
voila, je navigué sur net qd soudain mon ordi c eteint.g donc essayé de le redemarer et impossible, il ny a meme pas de bouton qui clignote,aidez moi svp merci.
0
slt a ts ,ets ..... desolé je ne retien pas trop les pseudo ,concernant ton probleme je te conseil pour commence je te conseil de faire le menage de ton ordi souvent c'est la coze : une bonne crasse et rien de saffiche ensuite essai d'enlever et de remettre les composant si sa passe pas la on passera o choses serieux
bonne chance
0