CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment rétablir les associations de fichier

Orphalie 3Messages postés mercredi 30 mai 2007Date d'inscription 1 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 19:40
Bonjour,
J'ai associé par erreur une extension de fichier (en l'occurance .pst) à un programme alors que cette extension n'était associée à aucun programme par défaut. Comment faire pour "désassocier" cette extention à ce programme et rétablir les paramètres par défaut soit "application inconnue".
De plus, est-il possible de modifier l'icône de l'extension, comme dans XP où c'était très simple....
Merci
P.S. J'utilise Windows Vista Édition Familiale Premium
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Autre soluce que je viens de découvrir :

mes documents > outils/options des dossiers, cliquer sur le bouton "restaurer" et normalement, on retrouve l'association initiale
(convient lorsque windows s'est emmêlé les pinceaux et décide d'associer les fichiers à sa tête...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

si tu ouvres "Mes Documents", tu vas dans outils/Options des dossiers -> onglet "Types des Fichiers" et là tu recherche l'extension .ps dans la liste. Quand tu l'as trouvée, clique sur "options avancées" en bas à droite de la fenêtre. Une fenêtre s'ouvre avec un champs (listBox) nomé "Action" dans lequel tu trouvera les actions "Open", "Print", "SendTo" ou d'autres (cela dépend du type de fichier). Selectionne l'action Open et clique sur "Supprimer" ! Supprime toute les autres actions qui vont avec cette extension ! Et ton fichier est de nouveau inconnu au Bataillon !

Voilà
mister972- 16 juin 2008 à 20:30
sa permet de changer le programme associé mais pas de le réinitialiser autrement dit tu ne peux pas supprimé le programe que tu a sélectionné même par erreur, tu ne peux que le remplacer par un autre
Répondre
casetete- 23 févr. 2009 à 13:59
merci de ton aide mais je ne trouve pas l'extention ps quand je deroule la liste
Répondre
abcde- 5 oct. 2010 à 16:43
moi je nai meme pas l'onglet 'Types de fichiers'...
Répondre
tiboun- 12 déc. 2010 à 14:24
Moi non plus, apparemment il a disparu avec windows seven. quelqu'un a-t-il la solution avec ce système ?
Répondre
Anne- 17 janv. 2012 à 19:40
Je n'ai pas trouvé dans les options de Windows 7 mais en modifiant les entrées de la base de registre :
Réservé aux utilisateurs avertis ! :
faire une recherche de la valeur dans HKEY_CLASS_ROOT ; attention, ne pas supprimer les entrées, mais vider la valeur dans Command.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment rétablir les associations de fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.