Tri dynamique sur Excel.

Fermé
Jacq - 14 juil. 2014 à 16:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 juil. 2014 à 17:52
Bonjour,

J'ai vu bcp de posts concernant les tris automatique (à chaque fois que l'on entre un nouveau nom dans le tableau, celui-ci se tri par ordre alphabétique au milieu des autres noms sans avoir besoin de re-trier, mais dans ma version de ça ne se présente pas pareil que sur les forums que j ai trouvé. Je n'ai pas de bouton "option supplémentaire de tri", et la rubrique "tri personnalisé" ne propose aucun tri automatique. Quelqu'un peut-il m'aider?

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
14 juil. 2014 à 17:52
Bonjour
je ne connais pas de commandce standard poiur effectuer ce que vous cherchez, mais je peux vous proposer:

clic sur le nom de l'onglet
"visualiser le code"

coller ça dans la fenêtre et "régler" les champs selon les info qui vont s'afficher en vert dans le texte


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'choisir la colonne, la ligne avant celle du début et la ligne après celle de fin
If Target.Column = 1 And Target.Row > 1 And Target.Row < 50 Then

'placer le nom de la feuille entre guillemets dans les parenthèses
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort

'écrire les limites du champ entre guillemets
.SetRange Range("A1:A50")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End If

End Sub

crtdlmnt
0