Rechercher : dans
Par :

Tableau de bord pour le service comptabilité

Dernière réponse le 13 mar 2008 à 13:08:48 nicolas, le 29 mai 2007 à 16:10:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je dois faire un tableau de bord pour le service comptabilité.
Quels indicateurs je vais devoir prendre pour la compta fournisseur/compta client(encaissement)/immobilisations définitives ou encore la compta paie?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sahya, le 29 mai 2007 à 17:07:37
  • +5

Quelle est la périodicité de ton tableau de bord?
Pour la compta fournisseur, tu peux faire un suivi des délais de paiement globaux (le montant par délais sur la période), des paiements réalisés sur le total des paiements de la période, le reste à payer sur la période, ou faire des pourcentages par rapport aux prévisionnels, faire des comparatifs avec les périodes antérieures...

Pour la compta client, tu peux faire de même, les délais de paiements clients, les encaissements réalisés et les restes à avoir, les retards de paiement avec un lien vers le nom des "retardataires", des comparatifs des encaissements de la période sur l'année ou par rapport aux périodes antérieures ou aux prévisions,...

Pour la paie, ça peut être servir à montrer l'évolution de la masse salariale en effectif ou en numéraire de la période sur l'année ou par rapport encore une fois aux prévisions ou aux périodes antérieures, l'évolution des charges patronales,...

Les indicateurs sont nombreux, cela dépend de ce qui peut etre pertinent pour les utilisateurs, de ce que doit apporter le tableau de bord.
Plus l'information est simple et claire, plus elle est utile.

Répondre à sahya

2

nicolas, le 30 mai 2007 à 11:40:41
  • +3

OK merci pour ta réponse.
C'est un tableau de bord mensuel.
Et sinon j'au une dernière demande.Quels indicateurs me conseillent tu par rapport:
-à la compta client reporting?
-à la compta taxes?
Toute façon c'est juste pour me permettre de me lancer. C'est la première fois que j'en fais ; et j'ai un peu de mal à voir ce qui est vraiment pertinent.
Abiento

Répondre à nicolas

3

fontomas, le 13 mar 2008 à 13:08:48
  • +3

Merci de me communiquer un TB comptable pour une période déterminée sous excel.

merci d'avance

Répondre à fontomas