Meilleur moyen de créer un jeu

Fermé
Sakura985 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 7 juil. 2014 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2014 à 14:09
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le logiciel le plus fiable pour créer un jeu vidéo, j'ai utilisé Game Develop à multiples reprises, mais j'ai des doutes, alors j'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant créer un jeu comme "SAS Zombie Assault".

Sinon il y a d'autres possibilités, comme apprendre à coder. Je pourrais apprendre mais quel language utiliser ? Est ce que ça va prendre beaucoup de temps ? 1 semaine serait convenable.

J'ai cherché sur google comment apprendre à programmer mais je ne sais pas quoi faire pour réussir à bien créer un jeu, j'aimerais que ce soit a peu près comme le jeu cité au dessus, bien sur au début il sera avec des graphismes vite fait car d'abord il faut que je fasse la base.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 13:46
Bonjour. 1 semaine pour apprendre à programmer? Tu rigoles? Et tu comptes faire des jeux vidéo? S'il existait un langage informatique qui ne demanderait qu'une semaine d'apprentissage, il serait pas capable de faire un morpion...
Et franchement, j'ai du mal à te voir faire un jeu vidéo si tu penses qu'un langage informatique est rôdé en une semaine.
On parle d'années d'apprentissage sur ces domaines. Des années!
1
Sakura985 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
7 juil. 2014 à 13:51
Merci de ta réponse permettant de te moquer de moi, simplement j'ai vu un tutoriel sur internet qui disait d'apprendre le java en 158 minutes donc je ne pouvais pas savoir, sinon ce serait gentil et pas stupide de répondre à ma question tout simplement. J'apprend très vite quand j'ai vu quelques bouts de programmation cela me paraissait très simple.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 juil. 2014 à 13:56
Salut

Entre programmer un petit programme type morpion et crée un jeu du type de celui que tu montre, y'a un grand pas.

Si tu ne connais rien en programmation, il te faudra bien plus d'une semaine avant d'avoir quelque chose qui fonctionne.

On peut apprendre les bases d'un langage très rapidement. Par contre, il faut effectivement des mois, voirs des années avant de savoir crée un programme correcte.

Pour info, le jeux SAS zombi est fait en flash.

mais avant de pouvoir faire ce genre de jeux, il faudra déjà commencer par des programmes plus simples, comme un morpion, ou un jeu de dame.
0
Sakura985 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
7 juil. 2014 à 13:59
Merci, je suis bien au courant de ça, je sais que je mettrai du temps à créer le jeu, je voulais parlais d'apprendre le langage, ensuite pour le créer je le testerais au fur et à mesure et rectifirais les erreurs
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 14:02
Oui bien sûr, tu trouves tout et n'importe-quoi sur Internet ou ailleurs qui te promets monts et merveilles. Tu peux apprendre des babioles en 158 minutes, mais pour créer un jeu, il faudra maîtriser un langage. Moi aussi, en une semaine je peux te pondre un petit programme sympathiquement inutile. Mais il m'a fallu plusieurs mois pour faire quelque-chose de potable et sans erreurs. Trois ans pour faire un vrai programme et cinq pour le perfectionner et le distribuer en interne.

Si tu penses que la programmation suffit d'une théorie, sache que c'est loin de ça: il faut connaître au moins un langage, et surtout le maîtriser.
Tu peux savoir qu'en HTML, on utilise <br /> pour retourner à la ligne, mais c'est l'expérience et la maîtrise qui t'apportera l'utilité et l'avantage du <p></p> qui est pourtant plus long à écrire.


Enfin bon, je ne vais pas m'éterniser si tu fais pus confiance à un slogan commercial qu'à des personnes expérimentées.
Si tu veux apprendre un langage ou même faire des jeux amateur sans payer des sommes inutiles, tourne-toi vers OpenClassrooms.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 juil. 2014 à 14:02
Avant d'apprendre un langage en particulier, je pense qu'il te faudrait apprendre l'algorithmie.

Un lien sur le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352537
0