Ré-install windows sur DD formaté

Résolu/Fermé
echalmandrier - 28 mai 2007 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2007 à 13:38
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières. En effet, après un problème de pc qui se figeait, j'ai voulu formater mon DD. Pour cela, je l'ai enlevé de la tour et je l'ai mis dans un boitier externe ( obligé de faire cette manipulation car le pc se figeait dés l'arrivée sur le bureau et impossible d'aller dans le bios).

Donc j'ai été sur un autre pc brancher mon boitier et de là j'ai formaté mon DD. Le problème c'est que quand j'ai réintégré mon DD dans la tour, et que j'ai rallumé, sur l'écran, je pouvais lire " disque inconnu, enlever le disque et redémarrer".

C'est un gros probleme pour moi, car franchement je ne m'y connait pas assez pour arriver à réinstaller mon windows.

La configuration du pc est : windows millenium, explorer, DD de 10Go, 256 de ram.

Par ailleurs, je souhaiterai réinstaller un autre windows genre 98 ou 2000. Est ce que cela est possible ?

SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

Merci à tous.

Enguerrand
A voir également:

9 réponses

samixsx Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 11:57
Concernant votre manipulation elle est incorrect, le bios est le coeur pensant au niveau matériel, et donc vous y accéder avant tout démarage (et donc aucun souci de figement), ensuite oui il vous est possible d'installer windows 98, concernant l'erreur de disque, je pense que ce dernier est tout bettement mal branché ou mal configuré (master / esclave jumper et nappe) ;)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 mai 2007 à 12:00
bonjour,
il n'est pas nécessaire de formatter AVANT de mettre un autre OS.
Avec le 98 il y a une disquette boot, et le formatage peut commencer à partir de là.
Mais tu peu mettre un autre OS jusque XP (64M ram minimum pour XP). Quand tu met le CD de XP il formate le dd et te laisse l'occasion de partitionner ton dd.
Maintenant, comme tu a formater le dd sur un autre PC il est possible que tu doive d'abord détruire la partition existante.
A+
louis
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
28 mai 2007 à 12:02
Bonjour,

Tu as probablement formaté ton HD en NTFS.
Reformates-le en FAT32, ça devrait résoudre ton premier problème.
Tu peux mettre Windows 98 ou 2000(Pro ?) à la place de ton ME
ce qui serait une excellente idée ;-)...
Courage, courage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 12:03
Salut
Le disque inconnu c'est normal il est vide, formaté
Installé un autre win, c'est possible bien que pour 2000 c'est faible en disk et ram , mais faut un cd officiel !!
Pour réinstaller Me tu boot sur le cd de Me (modifier le bios pour boot sur CD en 1er) et tu installes

On te diras que Me c'est de ma m****, suis pas d'accord, suis actuellement sur un PC en Me (depuis 6/7 ans donc) sans pb de plantage ou autre (j'en ai un autre sous XP lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello,

Le dd que tu as formaté est bien le dd system ? Pourquoi n'as tu pas formater en passant par une disquette de demarrage ? Tu n'aurais pas eu à transferer ton dd. Il suffisait dans ce cas d'aller dans le bios et changer la sequence de démarrage en mettant disquette en " first boot device".

tu peux d'ailleurs essayer celà même avec ton dd formaté et à partir du cd de win millenium ou win 98 reinstaller..
0
echalmandrier
29 mai 2007 à 10:06
salut à tous,

En fait j'ai dû formater mon DD sur un autre pc car l'autre ne démarrait plus correctement, il se figeait sur la page de démarrage (d'ailleurs je ne pouvais plus aller sur le bios non plus).

Maintenant que je sais que je peux réinstaller un windows qur mon DD formaté ; Comment dois-je procéder puisque le pc dans lequel j'ai remis mon DD ne le reconnaît pas???.

Est ce que je peux mettre un cd de Windows dans la lecteur cd et le relancer comme si je l'installais pour la première fois ou dois-je faire des manip pour pouvoir le réinstaller???.

Merci à tous .
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 11:37
tu peux booter sur le cd de windows ou sur une disquette de boot pour formater
Pour installer le cd de windows suffit (tu devra peut être reformater, à voir si c'est demandé)
Pour la reconnaissance tu vas dans le Bios (suppr, F1,F2 souvent) et si le disque apparaît pas tu fais une détection de disque, même pas formaté il doit apparaitre, attention au cavalier master/slave, il doit être en master et le disque sur la nappe IDE1, les graveurs/lecteurs sont mieux sur l'autre nappe IDE2

Profite d'être dans le Bios pour voir/changer l'ordre de démarrage:
* 1 --CD
* 2 --HDD
* 3 --Disquette ou rien
Valider et quitter
0
echalmandrier
29 mai 2007 à 13:21
merci pour les infos, c'est vraiment gentil, sans vous je n'aurais pas pu continuer à réinstaller et mettre à neuf mon pc...

Si jamais j'ai d'autres petits problemes, je vous fais signe.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2007 à 13:38
Pas de problème, le forum est là pour cela
0