CM ASUS P2B et gros disque

Fermé
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 28 mai 2003 à 11:53
 resa - 27 mai 2005 à 16:43
Hello la liste,

J'ai une CM ASUS P2B (PII 400MHz) et un disque IDE de 20G. Ce dernier est en train de lâcher. J'ai peur qu'un disque plus gros, 40 ou 60G ne soit pas reconnu du fait de l'ancienneté de la CM (1997). Et si j'achète un 20G, je vais le payer le prix d'un 60 !!!

Qqun a t-il déjà tenté l'expérience ?

Merci A+
A voir également:

10 réponses

LE-CHTI Messages postés 181 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
30 mai 2003 à 11:50
Bonjour,

le pb de la taille d un HD et de la CM vient souvent de la compatibilite du BIOS de ta CM.

Va sur le site d'Asus et telecharge la derniere version du BIOS de ta carte, ainsi que l'utilitaire d installation.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton bios actuel avec cet utilitaire.

a+

le chti
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
30 mai 2003 à 21:27
Bonjour lcfnancy

Pas de problème.
J'avais une P2B-F avec des 80GO. Cette P2B-F pour laquelle j'ai mis un post afin de trouver quel est le plus gros proc que je peut mettre dessus.

Pour la mise à jour de ton Bios, cherche sur le site d'Asus - c'est pas très clair leur truc mais il y a un utilitaire qui permet de faire le flashage sous Windows avec procédure de reprise en cas de pépin. Je l'ai fait plusieurs fois. Très bien. Très rassurant.

Terdef
0
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre intervention sur CCM à propos de la CM Asus P2B et des disques > à 30 Go. Celle-ci m'a vivement intéressé car uun ami m'a demandé de lui équiper son micro équipé de cette carte d'un disque d'au moins 60 Go et partout où je cherchais à m'assurer de la possibilité, la limitation à 32 Gp revenait toujours sur le tapis. Comment avez vous fait ? A vez vous utilisé ces utilitaires que certains constructeur fournissent pour outrepasser cette barrière ou tout simplement vous ne vous êtes pas inquiété du bios, Window à fait le reste (c'est possible si le disque a été partionné et formaté par ailleurs). A moins que le fait que votre carte mère soit une P2B-F, celle-ci autorise des disques de grande capacité du fait qu'elle soit plus récente que la P2B tout court!
Merci de votre aide et de vos indications car je ne voudrai pas engager mon ami sur l'achat d'un disque qu'il ne pourrait pas exploiter
Bonne sooirée & @ bientot
0
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre intervention sur CCM à propos de la CM Asus P2B et des disques > à 30 Go. Celle-ci m'a vivement intéressé car uun ami m'a demandé de lui équiper son micro équipé de cette carte d'un disque d'au moins 60 Go et partout où je cherchais à m'assurer de la possibilité, la limitation à 32 Gp revenait toujours sur le tapis. Comment avez vous fait ? A vez vous utilisé ces utilitaires que certains constructeur fournissent pour outrepasser cette barrière ou tout simplement vous ne vous êtes pas inquiété du bios, Window à fait le reste (c'est possible si le disque a été partionné et formaté par ailleurs). A moins que le fait que votre carte mère soit une P2B-F, celle-ci autorise des disques de grande capacité du fait qu'elle soit plus récente que la P2B tout court!
Merci de votre aide et de vos indications car je ne voudrai pas engager mon ami sur l'achat d'un disque qu'il ne pourrait pas exploiter
Bonne sooirée & @ bientot
0
ChrisMice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
30 oct. 2003 à 19:38
Bonjour,
J'ai pris connaissance avec intérêt de votre intervention sur la compatibilité des disques > à 32 Go et la CM Asus P2B. Comment avez vous fait ? Car tout ce que j'ai lu çà et là fixe la limite de capacité à 32 Go. Avez vous utlisé ces utilitaires que certains constructeurs fournissent pour dépasser cette limite ? Ou bien, est-ce dû au simple fait que votre CM soit une P2B-F et non une P2B tout court ? Ou avez vous utilisé un disque déjà partitionné et formaté sur un autre système acceptant cette capacité, Windows faisant alors le reste même si le bios ne reconnait pas le disque ?
Merci de votre aide et de vos éclaircissement surtout pour mon ami que je ne voudrai pas obliger à acheter un disque dont il ne pourrait se servir.
Bonne soirée et à bientôt
0
Mr Lilloux Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003
2 nov. 2003 à 15:54
Bonjour à tous :)

J'ai une carte Asus p2p ( les premières sorties ) et j'ai comme tout le monde, le même problème pour passer des DD de plus de 30 G !
J' ai cherché un logiciel pour flashage sous Windows, mais j'ai trouvé que ( AFLASH.exe ou pflash.exe ) sous dos et impossible de lancer le programme, .. à cause d'une protection ! laquelle ?? j'ai tout autorisé dans le bios et je me demande ci il n'y a pas un cavalier à virer provisoirement !
....... help merci
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
31 mai 2003 à 00:10
Re bonjour,

C'est sur cette page
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=Tools

Tu prend le premier
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=11&l3_id=0&m_id=1&f_name=asusupdt5.07.01.zip

Tiens, je viens d'en profiter pour faire un update du mien. Nickel.

Terdef
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
3 juin 2003 à 09:13
Salut et merci,

Désolé pour la lenteur de la réponse, mais vive les 35h !!! C'est cool les RTT !!!

Tu as quelle version de bios ? moi j'ai ce qu'il semble être la dernière trouvable chez asus, c'est la 1012
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
3 juin 2003 à 12:50
Bonjour lcfnancy

J'ai changé de carte mère : c'est sur asus a7n8x deluxe que je viens de faire l'update du bios. La p2b-f est posée sur une table en attendant d'en faire une config pour mon gamin.

Terdef
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 juin 2003 à 14:57
En effet, par rapport à la P2B, c'est un gros saut...
Tu vas pas être déçu... :)
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
3 juin 2003 à 15:36
Allez, je te dis tout,
Je me suis monté le truc suivant

Boitier Thermaltake Xaser III (18 kg à vide !!!)
Alimentation Antec 480 Watts
Carte mère Asus a7n8x deluxe
Athlon 2700+ (afin d'être synchro avec la ram sur le bus)
Ram 1GO en 2 fois 512
Ventilateur thermaltake pour le processeur (ne dépasse pas 52°)
Hercules 3D prophet 9700 pro (ATI 9700 pro)
Promise ATA 133 (2 cannaux IDE supplémentaires)
4 * 80 go en ATA 133
divers petits disques de tests extractibles ou fixes
Lecteur 3"1/2
Lecteur Dvd
Graveur
Nappes rondes
17"IIyama
XP Pro

Terdef
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 juin 2003 à 15:50
Ouah, pas mal, suis un peu surpris par la température de ton proc, 52°, avec un thermaltake , c'est pas un peu beaucoup !?
Sinon, t'es tranquille pour une paire d'année avec ça !!!

Je viens de voir ton profil, c'est toi qui a fait le site !?
Si c'est le cas, chapeau, j'y suis allé l'autre jour et il y a vraiment un tas de trucs très intéressant.

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
3 juin 2003 à 16:14
Re foobar47,
Oui,
Au départ je voulais noter quelques recettes suite à la perte d'énormément de papiers prêtés à droite à gauche. Vers 17 / 18 ans j'avis même pondu 150 ou 200 pages sur les légendes du thé après 2 ans à fouiller dans les bibliothèques - ça aussi ça a disparu.
Alors je me suis dit : je vais organiser et écrire tout ça comme ça je les retrouverais.

Et puis un jour le suis tombé sur Ad-aware (que je n'aime plus maintenant) qui me trouve 32 spywares sur ma machine. Ca m'a passablement énervé et donc je prend des notes, encore une fois, pour les organiser et les retrouver - car mon site, je m'en sert, c'est pour moi - je n'ai pas de mémoire.

Cordialement
Terdef
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 juin 2003 à 16:16
Tu n'aime plus Ad-aware !
alors qu'utilises-tu ?

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
3 juin 2003 à 16:28
Je préfère nettement SpyBot
J'ai répondu un truc à propos d'Ad-aware à IPL qui me posait la question il y a qq jours. J'explique pourquoi.
Je part en Rdv - retour vers 21h.

Terdef
0
Bonjour,
J'aie une carte asus P2B et une connexion adsl sur modem sagem et plein de problêmes de connexions;
On me dit à l hot line de free de voir si mon chipset et un chipset via et de le mettre à jour.
Je trouve ca ou et comment????
merci
et pour mon bios , je trouve ou l'update
0
Philippe Bouchaudon
24 oct. 2003 à 09:31
Bonjour,
J'ai une CM ASUS P2B avec le dernier bios 1012 et je confirme que les disques au dela de 32go ne sont pas reconnus. Par contre si tu choisis un disque qui offre le compatibilité 32go tu peux le brancher dans problème mais tu n'as que 32go! ... en attendant de changer de PC et d'utiliser les go restant. J'ai acheté un HITACHI DESKSTAR 80Go et je n'ai aucun problème si j'accepte de n'utiliser que 32go.
Autre possibilité que je n'ai pas essayé, c'est l'ajout d'une carte controleur, style Promise, qui permet de gérer des DD même au dela de 137Go en bénéficiant de l'UDMA 100 ou 133. Cela reste cher (79euros chez surcouf), mais pourquoi pas.
Cordialement.
Philippe
0
Kenshin67000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
30 oct. 2003 à 21:15
Bonjour,
pour ma part j'ai une carte mere ASUS P5A et je crois savoir que c la meme que la P5B mais pour les procs Intel. Apres avoir mis à jour mon bios, j'ai pu reconnaitre un disque dur de 60 Go mais à l'utilisation c pas génial, le pc est très lent pour les accés au disque dur...
0
Philippe Bouchaudon
31 oct. 2003 à 07:56
Bonjour,

En suite du message que j'ai posté précédemment je confirme qu'avec le dernier bios (1012) en version release, il n'est pas possible d'utiliser + de 32go. En configurant en mode AUTO et LBA le port IDE, le bios plante (!) et il n'y a plus qu'à éteindre le PC.
J'ai vu sur le site ASUS un bios BETA 1014, mais aucune info sur le support de gros disque. En plus un bios beta ça nécessite de bien préparer son coup.
Concernant la carte controleur Promise, elle nécessite un bus PCI à 66 Mhz (!). bref pas encore compatible avec la P2B.
Ma dernière piste est l'achat d'un boitier USB. J'utilise des disques externes USB depuis que j'ai acheté un lecteur Mp3 archos et j'ai ajouté une carte USB 2 à mon PC ce qui permet d'avoir de très bonnes performances (comparable à un disque local). Seul point à régler, il faut que je trouve un PC récent pour formater les 80go de mon DD avant de le mettre dans ce boitier (prix de ce boitier 45euros chez montgallet, 80 euros chez surcouf). Et la je gagne un DD transportable ...
Cordialement
Philippe
0
ninjafou > Philippe Bouchaudon
5 nov. 2003 à 10:19
j ai tout essayé :

les softs des contructeurs ... ca marche pas
derniére updat du bios en 1012 ca marche pas etc ...

voici une solution :
p2b + pII 350 (o/c 416) + 288 ram

1)je boote sur mon disque de 8 go en master puis sur mon disque de 120 go aprés en slave avec le soft contructeur

2) +chere : idem mais le 2eme disque est sur carte IDE 133 supplémemtaire à 25 € (ca tourne bien les divx)
0
seb > Philippe Bouchaudon
11 déc. 2003 à 21:31
J'ai testé le Bios 1014 beta sur mon tromblon (avec une P2B,un P2 450, et un DD de 120Go), et ma foi pas de souci pour l'instant: le bios n'est plus scotché, il reconnait le disque dur; un coup de partition et formatage, et le disque apparait dans sa totalité (pas sous fdsik, mais ne pas y faire attention) sous windows.
Jusqu'ici tout va bien ...
0
alcapone2 > seb
8 janv. 2004 à 13:06
salut

j'ai pas tout compris, tu veux dire que t'as telechargé le bios 1014 sur ton PII 450 Mhz avec carte P2B et que maintenat il reconnais ton DD de 120 Go dans sa totalité ????

Moi je veux mettre un DD de 80 Go en deuxième disque et j'ai la même config que toi....

Normalement donc pas de souci, ça va marcher ????

Cordialement
0
bsi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
2 nov. 2003 à 18:19
bonjours voila ger un graveur dvd hp 200i
et il grave que les dvd+r
et je voulait savoire si set posible qu'il grave les dvd-r
merci de vos reponse

christ


christ
0