MAJ Windows 8 > 8.1 sur une partition ?

Résolu/Fermé
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 18:06
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 20:47
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 7 dessus (par défaut) et j'ai installer une version gratuite de Windows 8 sur une autre partition de mon deuxième disque dûr.

J'ai donc 3 partition :
- C: > Windows 7
- D: > Deuxième disque dûr
- H: > Windows 8

Et hier, j'ai acheter la version 8.1 de Windows.
J'ai donc reçu la clé d'activation et j'ai télécharger un fichier ISO de 3,6 Gb.

Lorsque je le lance avec Daemons Tools, il ne me propose pas de l'installer sur une autre partition mais il me propose de mettre à niveau ma version actuelle de Windows.

Vu que j'ai envie de garder Windows 7, j'aimerais savoir si je peux lancer cette installation sur la partition Windows 8, et lorsque l'installation va me demander de mettre à niveau Windows, ce sera sur Windows 8 ?

Lorsque l'installation met à niveau Windows, il met bien à niveau le système d'exploitation avec lequel l'installation est lancée ?
Et pas le disque dûr principal (W7) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

Navigue dans le dossier sources de ton iso et là, il y a un autre setup.exe qui correspond à l'installateur qu'il y avait sous Windows 7 donc tu peut faire une installation personnaliser.


Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 18:51
Bonjour,
Il faut commencer par graver ton ISO sur un DVD:
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
Ensuite, tu lance ton DVD au démarrage, en inversant l'ordre de boot.
Tu choisis une installation personnalisée, et tu choisis la partition de ton W8 actuel, pour l'écraser et installer cette nouvelle version à la place.
0
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
26 juin 2014 à 20:20
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le problème c'est que le programme ne me propose pas de faire une installation personnalisé.
La seule chose que je peux faire, c'est de mettre à niveau Windows.

Mais je ne sais pas si ça met à niveau le système d'exploitation sur le disque dur par défaut (C: -> Windows 7, ce que je n'ai pas envie) ou bien sur le système d'exploitation actuel (c'est à dire celui avec lequel on lance l'installeur. C'est ce que je veux. Comme ça je lancerai l'installeur avec Windows 8)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 20:32
Fait ce que je te dit et tu verras que tu pourras faire une installation personnalisée.
De plus, le DVD contient aussi la console de réparation, qui peut être utile en cas de panne de W8.
Pense aussi de noter ta clé de licence et la mettre en lieu sûr pour la retrouver au cas où tu aies besoin de réinstaller.
0
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
26 juin 2014 à 20:47
Merci à toi superPL !
C'est exactement ce que je cherchait.

Un grand merci à lacharpente et superPL pour m'avoir aidé.

Sujet résolu.
0