Erreur restauration usine Windows 8.1

Fermé
paulblassier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 26 juin 2014 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2014 à 18:47
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulus faire une restauration d'usine à mon pc ( Asus Zenbook Prime UX52VS ), tout se passait bien, mais à 77%, le pc affiche une erreur "Réinitialiser votre Pc. Un porbléme s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC."

Par la suite il me propose d'arrêter mon ordinateur.
Au redémarrage mon ordinateur affiche "Preparation de la réparation automatique (chargement ) " > "Diagnostique de votre ordinateur ( chargement ) " cela dure environs 10-15 secondes et ensuite la page "Choisir une option" s'ouvre.

Dans cette page il y a Continuer > Quitter et passer à Windows 8. ci je fais ça il y a : "Preparation de la réparation automatique (chargement ) " > "Diagnostique de votre ordinateur ( chargement ) " et ensuite il affiche exactement " Réparation automatique. La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur "Options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour eteindre votre PC. Fichier journal : C:\:Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt" donc par la suite je clique sur Options avancées.

J'arrive sur la fenêtre de base "Choisir une option". Je prend le choix "Dépannage. Actualiser votre PC ou réinitialiser, ou utiliser les outils avancés".

Il me propose donc :
-Actualiser votre PC "Si votre PC ne fontionne pas correctement, vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers.
-Réinitialiser votre PC. Si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers, vous pouvez réanitialiser totalement votre PC. -Options avancées.

Ci je clique sur Actualiser votre PC. Il m'affiche une Fenêtre -" Actualiser votre PC. Voici ce qui va être fait :- Vos fichiers et paramètres de personnalisation ne seront pas modifiés.
-Les paramétres de votre ordinateur seront remplacés par leurs valeurs par défault.
-Les applications du Windows Store seront conservées.
-Les applications que vous avez installées à partir de disques ou de sites Web seront supprimées.
-Une liste des applications supprimées sera enregistrée sur votre Bureau."

Je clique donc sur "Suivant"
Une fenêtre s'ouvre " Actualiser votre PC. Un porblème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée."
Je clique donc sur "Annuler"

Donc à chaque fois je retourne sur la l'accueil Choisir une option. je vais ensuite essayer la solution deux "Réinitiliser votre PC" dans la fenêtre "Résolution des problèmes"
Une fenêtre s'ouvre. "Réinitialiser votre PC. Voici ce que va être fait : Tout vos fichiers personnels et toutes vos applications seront supprimés. Les paramétres de votre ordinateur seront remplacés par leurs valeurs par défault".

Je clique sur "Suivant" Il m'affiche "Votre PC a plusieurs lecteurs. Voulez-vous supprimer tous les fichiers de l'ensemble des lecteurs? Solution 1 : "Uniquement le lecteur où Windows est installé" > 2 solutions se proprosent :"Supprimer mes fichiers. Cette opération peut prendre quelques instants." Autre solution :"Nettoyer le lecteur. cette opération prendra beaucoup plus de temps."

Ci je fais Supprimer mes fichiers il affiche "Réinitialiser votre PC. Tout est prêt. Vos fichiers personnels et vos applications vont être supprimés de votre PC. Tous les paramétres vont être restaurés à leurs valeurs par défaut. Assurez-vous que votre PC est sur secteur."

Ensuite il affiche une page avec Réinitialisation de votre ordinateur avec (x%). Le chargement s'arrête à 18%. Une nouvelle page s'ouvre :" Réinitialiser votre PC. Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC." Je clique donc sur annuler.
Je automatiquement sur la page Choisir une option. Je retourne dans Dépannage > Réinitialiser votre PC > toutes les solutions proposées ne marche pas !

Retour à la page d'accueil > dépannage > Options avancées.
Sur cette page il y a :
- Restauration du sytéme. Utiliser un point de restauration sur votre PC pour restaurer Windows. J'EN EST PAS
- Récupération de l'image système. Récupérer Windows à l'aide d'un fichier image système spécifique. J'EN EST PAS
- Réparation automatique. Corriger les problémes qui empêchent le chargement de Windows. NE MARCHE PAS
- Invite de commandes
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI.
- Paramètres. Changer le comportement de Windows au démarrage.

Voilà, j'espère que vous est bien éclairé pour m'aider un maximum.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Si ton pc est sous garantie, relance la réinstallation d'usine, et au moment du message d'erreur, fais une photo; envoie-la au SAV.

Selon moi, soit

- Le recovery est HS (ce dont je doute, car chez Asus, le recovery W8 ne plante qu'en USB, pas en interne).
- Soit le HDD a un bug (très fréquent chez Sony, Asus et Toshiba... avec W8).

Et si on te parle de restaurer avec l'usb, dis-leur que tu as un message d'erreur évoquant un problème de partition manquante: impossible de reinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante.
0
paulblassier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 1
26 juin 2014 à 17:59
Merci beaucoup, oui il est encore sous garantie ( constructeur ). Etes-vous sur qu'il n'y à pas d'autre moyen de le réparer ? Ou contacter le SAV par i-mail ?
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 18:01
Le plantage du recovery indique selon moi un problème sur le disque dur.... il n'a aucune raison de planter en cours de route.
0
paulblassier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 1
26 juin 2014 à 18:18
Hum d'accord.... Merci bien
0
paulblassier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 1
26 juin 2014 à 18:41
En gros ci j'envoi mon pc au SAV, je l'ai dans 3 mois ....
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 18:47
Attends qu'on te propose une solution miracle, mais moi, je n'en ai pas. Et j'ai une "petite expérience" sur la question.
0