Plus d'accès internet alors que réseau totalement fonctionnel

Fermé
Skaajak - 22 juin 2014 à 13:32
 Skaajak - 22 juin 2014 à 17:00
Bonjour,
Je dispose d'un PC sous Windows 7 n'ayant jamais eu de soucis de connexion à n'importe quelle box, réseau ou autre.

J'utilise le navigateur google chrome (pas d'extensions "superficielles")

J'expose mon problème (jamais vu jusqu'à présent, même en cherchant sur des forums moults et variés..) :

Mon pc fixe est connecté à une Freebox V5. La tv est fonctionnel, le téléphone l'est aussi.
Tous les appareils connectés en wifi à cette box (téléphones, tablettes, PC portables, imprimantes) ont accès à internet (j'écris depuis un de ces appareils)
J'ai n'ai plus accès internet avec mon PC malgré une detection de résau qui me dit que j'ai accès à internet.
La résolution de problème windows me dit que "tout va bien et que la résolution n'a pas troué de problème"...

J'avous être perdu...je n'ai rien changé en terme de paramètre de connexion et il a suffi d'un redémarrage du pc au petit matin pour qu'internet cesse de fonctionner

Depuis peu, lorsque je surfais sur le web via Chrome, des pages s'affichaient lorsque je cliquais sur n'importe quel lien pour me proposer des mise à jour dites "alakon" des plugins vidéos, (alors que tout est bien à jour du point de vue officiel), des logiels pcsecuresoftware...

Je balance un coup de windows securuty essentials : Rien
Je balance un coup de MalwareBytes : Horreur : pas mal de choses en ressortent (dans les clé registres, dossier Appdata...) avec des noms que j'aime pas "...trovi..."
Bref Malwarebytes fait son boulot, met tout en quarantaine, supprime tout
La connexion internet n'est tooujours pas revenu (malgré le fait d'avoir viré Chrome et tout les fichiers qui pouvaient s'être glissé dans les registres)
Pas de processus inhabituel lancé en tache de fond
MalWarebytes ne dectecte plus rien
Windows security essentials non plus

Je présume qu'il sagit d'un virus s'étant infiltré quelque part

Quelqu'un à t il un avis?
Un Logiciel de detection de panne?
Un logiciel anti-espion?
Un formatage du PC? (par pitié par ça)

Merci Beaucoup




2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 juin 2014 à 14:05
bonjour
continu avec adwcleaner et toolbarcleaner

utilise firefox avec adblock+
0
ha et bien je vais essayer :)
0
Merci beaucoup Redbart !!!
Le logiciel adwcleaner a detecté Globalupdate en élément à supprimer : tout refonctionne...impeccable
Encore merci beaucoup ;)
0