Carte Graphique disparue !_?

Fermé
Prauphecy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par Chris 94 le 14/06/2014 à 12:22
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 28 juil. 2015 à 23:10
Bonjour,

Je vais vous expliquez mon problème du mieux que je peux.

J'ai acheter un Ordinateur Portable le 3 Juin, j'avais prévue une bonne carte graphique ainsi que les composant qui vont avec pour jouer a des jeux en qualité maximal.

Le seul problème, c'est que au bout de quelque heures de jeux, mon Jeux commencé petit a petit a avoir des ralentissement et des bug.

Je suis donc aller dans les périphérique pour voir si ma carte graphique était bien prise en compte, la je me suis rendue compte qu'il y avais aussi une Puce graphique : Intel(R) HD Graphics Family , qui était reconnue comme par défaut pour l'ordinateur portable.

J'ai donc cherche le moyen de change cette puce par défaut par ma carte Graphique : Nvidia Geforce 840M , ne trouvant pas la solution je suis aller voir dans le BIOS pour le faire.

La non plus il n'y avais pas moyen de le faire, j'ai était voir si il y avais une mise a jour pour le BIOS, et il en avais une ! Je me suis dit "peux être que je pourrais définir ma carte graphique avec cette mise a jour." j'ai donc fait la mise a jour.

Au redémarrage de mon Ordinateur Portable, Il n'y avais plus du tout ma carte graphique ! J'ai beaux chercher je n'est pas moyen de la récupérer.

Voila, tout est dit, merci de vos future réponse.

Voici quelques infos de mon Ordi Portable :


Processeur : Intel Core i7

Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits

Chipset graphique : NVIDIA GeForce 840M

Si il vous faut plus de détails, n'hésitez pas.

Est merci a tous.

6 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
14 juin 2014 à 13:09
Salut

Donc si on résume, tu as fais une mise à jour du bios ?
Bravo.....
A ne jamais faire sur un pc fonctionnel.....
Tu viens de l'apprendre à tes dépend.
Donc, à savoir que le chips graphique intel est implémenté dans le processeur, il est donc impossible de le désactiver.
Le basculement de l'un à l'autre se fait automatiquement, dés que la charge 3D augmente, c'est la "vrai" carte qui prend le relais.
Tout cela est géré par le pilote.
Après une mise à jour du bios sur ce type de pc, il faut réinstaller les drivers graphique, l'Intel en 1°, nvidia en second, et les prenant sur le site du constructeur du pc, pas ailleurs.
0
Prauphecy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
14 juin 2014 à 19:01
Re bonjour,

J'ai déjà essayer de réinstaller les Driver de ma carte Graphique sur le site NVIDIA,

Cependant au moment de l'installer des pilote, une message d'erreur apparaît au

moment de l'installation, me Disant que aucun matériel n'est était détecter pour

c'est pilote ci.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
14 juin 2014 à 21:02
C'est normal qu'il ne marche pas sur le site de nvidia:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
0
Prauphecy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
15 juin 2014 à 00:26
Re,

D'accord, si j'ai bien comprit, il faut que réinstalle le système entier de ma carte

graphique.

Donc, moi qui ne suis pas trop "Pro". Un lien serais le bienvenue.

Voici quelque information a propos de mon Pc Portable:

Model : Asus R751LN

Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits

Carte Graphique : Nvidia GeForce 840M

Pour plus d'info : https://www.ldlc.com/fiche/PB00165809.html

Merci de vos réponse aussi rapide.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
16 juin 2014 à 17:27
Il y a eu de la résistance !
Ce pc est tellement récent qu'il n'est même pas dans la base d'Asus France !
Obligé de passer par le site global.
Donc le pilote est là (Nvidia) : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=548&m=R751LN&os=41&ft=1&f_name=VGA_PEGA_nVidia_Win81_64_VER918133250.zip#VGA_PEGA_nVidia_Win81_64_VER918133250.zip

Et si cela ne marche pas, fait une restauration usine du pc (voir le manuel fournis avec le pc), se sera bien plus simple...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prauphecy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
17 juin 2014 à 02:35
Bonsoir,

Tout d'abord je tient a remercier Flogger, qui a était le seul a répondre a mon

problème. Mais malheureusement, cela n'a pas fonctionner, une réinitialisation

complète a déjà était faite, le seul problème c'est que celle ci, ne prend que

le Windows.

Je renvoi le Pc au constructeur des demain, merci tout de même a Flogger encore

une fois :)

Bonne continuation a toi.

Cordialement.
0
Ta carte graphique est HS. C'est pour çà qu'il ne la détecte plus.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 28/07/2015 à 23:13
Bonjour, j'avais le problème où la CG n'était plus " en route ". C'était le intel hd graphics qui prenait le relais.

J'ai fait un tour dans le bios au 3 ou 4eme onglet et j'ai vu qu'on pouvait désactiver cette option. Depuis tout va bien. Si besoin je peux retourner dans le bios pour dire quel onglet.

(sur desktop et nvidia)

ÉDIT: j'avais pas vu la date... ça peut toujours aider. Ma CM est une H87-HD3.
0