Eran bleu, Ecran noir, bloquage PC uniquement en plein jeu

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 11 juin 2014 à 16:25
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 30 sept. 2014 à 11:28
Bonjour,
Pour vous faire part de mon petit problème et de sa solution qui j'espère sera utile à d'autre

La machine fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou en plein jeu, écran noir ou écran bleu et machine bloqué, arrêt forcé obligatoire au bout de 3 minutes en moyenne...et ceci uniquement en jeu... je m'oriente donc vers la Carte Graphique.

Je mets les drivers à jour : pareil
Je remets une veille carte graphique et la ça fonctionne avec les jeux qui plantaient mais j'ai pas pu tester avec des jeux plus gourmands hors de portée avec cette CG.
Donc j'en achète une neuve (la même, une GTX650ti)

Je l'installe et bing écran bleu .........
.....grand moment de solitude.....

Je teste avec une autre alimentation pensant à un problème sur le PCI 6 broches : écran bleu
Je démonte et intervertis les rams : écran bleu.

J'ai pensé ensuite à utiliser OCCT:
un test CPU ok
un test GPU ok
un test CPU+RAM et bing écran bleu

AH ! Une piste.
Je récupère en prêt 4 go de ram, et la magique ça fonctionne....depuis plus de de vilain BSOD
Conclusion : même si OCCT et plutôt fait pour les overclocker, il a bien était utile dans mon cas...

1 réponse

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
30 sept. 2014 à 11:28
Et bien non, ce n'est pas la Ram mais le 1er slot de RAM de la CM qui debloque.
0