Afficher une donnée dans une cellule sous condition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2014 à 22:48
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2014 à 23:17
Bonsoir,

Je tente depuis hier d'effectuer une manipulation avec excel qui me semble assez ardue pour un non initié.

J'ai un classeur avec deux feuilles. Dans la première feuille il faut sélectionner le pays de départ et celui de destination, une fois fait doit apparaître le prix et le mode de transport.

Dans la seconde feuille un tableau avec une colonne avec les pays de départ, une ligne avec les pays d'arrivé et le mode de transport.

Image 1


Image 2


L'idée est d'afficher dans la feuille 1, pour un trajet France Espagne, la somme de "61€" dans une cellule et qu'il indique que le mode de transport sera le bus.

J'ai réussi à créé les listes de sélection liées aux données des cellules de la feuille 2 via le menu Données/Validation des données (voir image 1), par contre je ne sais pas comment exploiter la sélection pour afficher le résultat souhaité.

J'espère avoir été assez explicite. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
10 juin 2014 à 23:17
Bonsoir

En nommant les plages de feuille 2 pour plus de facilité (selectionner plage, clic droit Nommer ..) :
plage A2:A5 nommée depart
plage B1:F1 nommee destination
plage B2:F5 nommée tarif
plage g2:g5 nommée transport

en B4 de feuille 1 formule : =index(tarif;equiv(B1;depart;0);equiv(B2;destination;0))
en B5 formule : index(transport;equiv(B1;depart;0))

Cdlmnt
1