Infecté suite à un téléchargement , besoin d'aide

Fermé
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 7 juin 2014 à 23:12
lili03110 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 12 juin 2014 à 11:19
Bonjour,





je suis inscrite sur le forum, mais je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à me connecter tellement mon pc peine.

j'ai téléchargé inkscape cet am et depuis j'ai des soucis. ça a commencé par des puiblicités intempestives, par fenêtres ou par bandeaux , puis des pages qui s'ouvrent seules, et maintenant mon pc s'éteint seul par moment.

je ne suis vraiment pas très calée en informatique et j'ai déjà trouvé ici de l'aide pour ce genre de soucis, j'espère que ça sera encore le cas cette fois.

merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 23:27
Bonsoir,

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
2
merci !

c'est en cours ;)
0
j'ai même l'impression que mon antivirus n'est plus actif :-(
0
voilà le rapport http://cjoint.com/?3Fhx2rwWh3J
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 00:09
Re,

Tu es pas mal infecté ....


- Clique sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis sur Programmes et fonctionnalités.

Sélectionne si présent:


- cacaoweb
- Sweetim
- MySearchDial
- Ask toolbard



- Clique sur Désinstaller

Ensuite fait ce qui suit :

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.212.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
__________________________________________________________

/!\ Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement /!\

- Télécharge Shortcut_Module

- Lance-le puis clique sur Nettoyer.

- Patiente pendant que le logiciel travail.

- À la fin, un rapport s'ouvrira Shortcut_Module.txt (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt

- Héberge le rapport Shortcut_Module.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
1
voilà déjà le rapport adw cleaner http://cjoint.com/?3FiaAtGGwvC

pour le reste, je me demande même si mon antivirus est actif .... oup's
0
bonjour, j'ai fait le nettoyage cette nuit, mais je n'ai pas pu attendre jusqu'à la fin, je suis allée me coucher, et ce matin, après redemarrage je n'ai pas trouvé le rapport .

comment je peux vérifier ce matin comment va mon pc ?
pourrais tu m'aider pour mon antivirus, car j'ai l'impression qu'il n'est pas actif
0
personne aujourd'hui ? je reviendrais voir ce soir ;)
0
j'ai retrouvé le rapport http://cjoint.com/?3FirKotPX5G
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 05:53
Re,

OK pour les deux rapports :)

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.

- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).

- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.

- Clique sur Lancer l'examen.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte
1
ça fait 4h que ça tourne .... c'est normal ??
0
voilà le lien du rapport mbam http://cjoint.com/?3FjwsKBroBO

c'est fini ? je suis guérie ? lol
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 04:42
Re,

Refait un rapport avec ZHPDiag pour contrôle.

+
0
je n'avais pas vu ta réponse, je fais ça !
0
voilà le rapport ;)

http://cjoint.com/?3FmiVNKa2uU
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
7 juin 2014 à 23:15
A votre place, je commencerait par une restauration puis un scan au démarrage en finissant par un anti malwares!
0
merci de votre réponse.

comment je procède à une restauration ?
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
7 juin 2014 à 23:25
Dans la barre "Rechercher" du menu démarrer, taper Restaurer. Choisissez Restauration du système et suivez les instructions. Restaurez à une date inférieur à aujourd'hui.
0
fait mais pour le moment ça rame toujours. merci déjà
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
9 juin 2014 à 11:33
Ca rame toujours mais n'oubliez pas le scan au démarrage et l'anti malwares!
0
oui , merci , on m'a donné des indications plus bas, je suis en train de faire encore un scan (ça fait plus de 3h qu'il tourne d'ailleurs ....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pull7 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
9 juin 2014 à 12:07
bonjour,
enlevez ce programme, redémarrez l'ordi, analyser et si ça continue faites comme moi achetez en boutique une bon anti virus 25 euros.
0
les anti virus gratuit ne sont vraiment pas efficaces ? il me semble pourtant que c'est ici qu'on m'avait conseillé avira
0
demain moi je te conseille d'aller chercher pour 25 euros un Antivirus efficace. Avast etc...pas top. Moi j'ai acheté Kaspersky. En plus je laisse toujours MCAfeeLiveSafe.
Il est bon.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
9 juin 2014 à 19:08
C'est vrai que Kaspersky est bon c'est sûr (il est payant, normal) mais ça dépend de comment on utilise sont anti virus. Si on fait des scans au démarrages réguliers il n'y a pas de problèmes. Ça fait 8 ans qu'on a Avast et il suffit.
0
oui je n'ai pas été assez attentive à ça je pense
0
lili03110 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
12 juin 2014 à 11:19
essayer AdwCleaner pour moi il m'a été d'un grand secour.
0