Je veux une vraie pause avec OS X

Fermé
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 7 juin 2014 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 10:00
Bonjour,

Avec OS X, faut-il faire un réglage pour être en pause totale ? Sur mon iMac datant de 4 ans, il obscurcit l'écran, mais fait autant de bruit et chauffe.

A voir également:

9 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
7 juin 2014 à 23:06
Salut,

Qu'entends-tu pas "faire une pause"?
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
7 juin 2014 à 23:16
Salut,
Je n'ai pas écrit "faire une pause", mais "être en pause", c-à-d "suspendre" dans le voc d'Apple.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 juin 2014 à 00:06
Et plus généralement, dans le vocabulaire informatique...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 23:52
Bonsoir,

vous parlez de la mise en veille de l'ordinateur...

Il faut aller dans les Préférences système et vérifier le temps paramétré pour la mise en veille de l'écran, mais aussi la mise en veille de l'ordinateur.



Si ces réglages sont corrects, et que l'ordinateur ne se met pas en veille, c'est qu'il y a probablement une activité en cours, il faut alors vérifier ce qui tourne, même en tâche de fond, grâce au "Moniteur d'activité" (Applications / Utilitaires...), et éventuellement également vérifier ce qui est programmé à l'ouverture de session dans Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
8 juin 2014 à 11:02
Bonjour,
Donc, il vaut mieux dire "veille", d'accord !
Concernant le Moniteur d'activité, j'ai regardé un site web, mais je ne vois pas comment savoir si un programme tourne en empêchant la veille. Le Système peut tourner 0,66 % par ex à 6 %, même plus parfois.
Pour les réglages des Préférences Système, je les ai passé de 15 mn environ de base, à 5 mais ça ne change rien au final, seul l'écran est noir, mais il bruite et chauffe.
Pour Utilisateurs et Groupe, dans Ouverture, rien n'était coché parmi les programmes, j'ai coché Google Chrome à l'instant, mais il y a des triangles jaunes avec pt d'exclamation devant certains programmes come Gimp, que j'ai en fait supprimé, itunes helper, Google drive, et Freenet Tray, avec écrit Inconnu.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 11:18
Bonjour,

Il faut supprimer de la fenêtre "Ouverture" les applications qui n'existent plus sur le Mac. Gimp n'aurait jamais du être dans les applications à lancer automatiquement au démarrage... bizarre. iTunes helper y est toujours, normal.

Google drive, Chrome... en général tout ce qui vient de Google est banni pour moi.
Je considère Chrome en soi comme presque un malware tant il est intrusif et porteur de pubs en tous genres.

Je ne connais pas Freenet Tray, mais il pourrait très bien être la cause de la non mise en veille du Mac. Voir le début de cette page:
https://freenetproject.org/download.html
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
8 juin 2014 à 11:26
Pour Chrome, je n'ai pas de pubs grâce à une appli. Mais peut-être apporte-t-il des malwares... mauvaise nouvelle
J'ai retiré tous les programmes ayant un triangle et Inconnu, mais ça ne change rien pendant la "veille".
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 11:44
Je suis plus que persuadé qu'il reste des traces de Freenet qui sont responsables des ces soucis..

Téléchargez EasyFind qui cherche partout dans le Mac, y compris dans les endroits cachés, et faites une recherche sur le terme Freenet sur tout le disque dur..

Lorsque les lignes de résultats s'affichent, faites un clic droit sur chaque ligne pour voir le fichier dans le Finder, et supprimez définitivement tout ce qui est lié à ce truc...
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
0
Man2014 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
9 juin 2014 à 08:42
Bon, ça ne me change rien pour le souffle et la chaleur. Donc, j'éteins le soir.
Google Chrome s'est installé depuis hier sur tout l'écran, je ne peux donc plus le bouger.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 10:00
Bonjour,

Essayer de virer complètement Google Chrome...
utilisez pour ça AppCleaner
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/
et finissez le travail de suppression avec EasyFind, en le faisant chercher sur tous les fichiers incluant "chrome"...
et redémarrez le Mac ensuite..
0