Appareil SONY Mini Hi-fi GN1300DA ne peut jouer toute la journee

Fermé
exzact8 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 5 juin 2014 à 14:49
exzact8 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 14:28
Bonjour a toutes et a tous.

Merci d'avance pour votre assistance pour un souci que voici:
J'ai recemment achete une Radio Mini Hi-Fi GN1300DA de marque Sony. Le manuel d'utilisation fourni est celui du MHC system GZR 999 DA/GZR 888DA.

Cette chaine depuis son acquisition n'a jamais joue toute une journee. Apres 2 ou 3 heures de la mise en marche, l'appareil coupe automatiquement et l'indicateur Standby se met a clignoter. J'ai suivi la procedure (En cas de panne) du manuel d'utilisation (debrancher puis rebrancher la prise de mise sous tension du secteur), j'ai joue avec le selecteur de tension pour les intervalles de 220v et 230-240V (tension fournie par notre societe d'electricite) pour le cas espece sans succes. Chaque jour le meme probleme se repete.

Je vous l'avoue que j'ai bien peur d'aller deja faire tripoter l'appareil chez un technicien, vu que j'avais deplace l'appareil de la ville d'achat d'ou je pouvait revoir le tecnicien du vendeur.
Je pense avoir clairement expose le probleme.

Merci du temps et l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 juin 2014 à 15:14
Salut;
Je vous l'avoue que j'ai bien peur d'aller deja faire tripoter l'appareil chez un technicien, vu que j'avais deplace l'appareil de la ville d'achat d'ou je pouvait revoir le tecnicien du vendeur.
ça ce n'est pas clair.
Elle chauffe peut être trop et se met en sécurité. Est elle bien aéré ? Est elle propre (pas de poussière obstruant le passage de l'air) ? Quel est le volume d'écoute ?
0
exzact8 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
5 juin 2014 à 18:15
Salut Char Snipeur,

Merci pour votre intervention.
J'ai voulu volontier faire apparaitre cette annotation (...) dans ma requete afin d'eviter des suggestions d'orientation telles que veuillez consulter un technicien; ce qui entraine demontage et remontage de l'appareil et tout ce qui s'en suit.

L'appareil ne chauffe pas puisqu'il est placee au salon sans encombrement. l'appareil n'a que 6 mois dans mes mains et cela fait 1,5 mois de cela que je constate ce fait car, il n'a pas ete utilise pendant le temps de mon absence (4,5 mois).

Je verifie chaque fois les orifices d'aeration et constate que le fan fonctionne normalement (prise d'air en haut et fan en arriere)
L'appareil est branche a un regulateur de tension (Stabilisateur de 2000W). Je l'ai meme branche a un onduleur connecte au regulateur .

Il n'a pas de charge dessus mais est contigu a la tablette de la television.
Mon volume d'ecoute maximun a l'utilisation est de 7. Alors qu'il est etabli a 30 (Usine).
Si tout ceci peut etre utile pour comprendre la situation, encore merci.
Si besoin d'autres informations pour m'orienter, je vous en fournirais volontier.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 juin 2014 à 21:37
Ben, si l'appareil ne chauffe pas je vois deux choses :
- soit il y a une temporisation, c'est à dire qu'il s'éteint automatiquement et qu'il faut le régler.
- soit il a une panne.
Essai toujours de contacter le SAV Sony au téléphone ou par internet, peut être auront ils une autre solution.
0
exzact8 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
6 juin 2014 à 14:59
Salut cher Char Snipeur,

Merci pour cette orientation.

Cependant, s'il ya une temporisation programmee ainsi, comment regler le probleme? y a t'il une commande ou une option qu'il faudrait modifier?

-une indication sur l'adresse client Sony (SAV), car je viens de visiter leur site, pas d'adresse mail de technical support clairement indiquee, seulement le numero de telephone.

De plus, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 juin 2014 à 18:30
S'il y a un numéro de téléphone il faut téléphoner.
Pour la temporisation, je ne sais pas, il faut lire le manuel (au pire on doit le trouver sur leur site).
0
exzact8 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 14:28
Slt, Cher Char Snipeur,

J'ai pu etablir le contact avec Sony et sommes entrain de trouver le moyen pour examiner ce qui peut etre fait, car ils n'ont aucune representation directe dans mon pays.
Mais pour votre gouverne, je n'ai pas pu trouver dans le manuel d'utilisation, une indication sur le comment regler le probleme de temporisation, s'il y en a.
Si toute fois d'autres suggestions peuvent etre faites
Merci a vous.
0