Probleme avec raccourcis bureau

Fermé
pastoonraf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 1 juin 2014 à 04:13
alphatoxine Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 12:46
Tous les raccourcis du bureau ouvrent directement la page d'accueil de Google, et ceci quel que soit le raccourci et quel que soit le document sur qui il pointe ( enregistrement sur ordi d'une page web que l'on veut rouvrir - raccourci d'une page web que l'on veut revisiter etc.. )
J'ai essayé pas mal d'antivirus mais rien n'y fait.
Et pourtant cela n'affecta pas les raccourcis pointant sur les applications.
Je demanderais de l'aide car cela fait quelques jours que je suis dessus.
Mon navigateur est firefox et je suis sous windows 8.1
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
1 juin 2014 à 06:08
Bonjour.

0
coco2154 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 6
1 juin 2014 à 15:49
bonjour, effectivement la politesse sur CCM est primordial, si vous voulez que quelqu'un réponde à votre question veuillez reformuler votre question avec les formules de politesses cette fois. Merci.
0
pastoonraf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 juin 2014 à 08:31
Bjour!!!
Et milles excuses.
Quand on a des problèmes il y a des manquements inévitables, à déplorer évidemment.

Je reformule ma préoccupation car jusque là, je n'ai pas encore trouvé de solution, à part peut-être utiliser la fonction d'actualisation de windows 8.1, mais c'est à mon avis la toute dernière à essayer! avant une réinstallation.

Tous les raccourcis du bureau ouvrent directement la page d'accueil de Google, et ceci quel que soit le raccourci et quel que soit le document sur qui il pointe ( enregistrement sur ordi d'une page web que l'on veut rouvrir - raccourci d'une page web que l'on veut revisiter etc.. )
J'ai essayé pas mal d'antivirus mais rien n'y fait.
Et pourtant cela n'affecta pas les raccourcis pointant sur les applications.
Je demanderais de l'aide car cela fait quelques jours que je suis dessus.
Mon navigateur est firefox et je suis sous windows 8.1
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
3 juin 2014 à 12:22
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pastoonraf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 juin 2014 à 20:15
Bonsoir,

Merci bien Kaneagle pour avoir répondu si vite!
J'ai essayé ce qui a été indiqué: se mettre en administrateur.
Mais quand je click-droit sur le programme, il n'y pas de choix "exécuter en tant qu'administrateur" ( alors qu'avec des programmes comme filezilla, par exemple,on l'a! ).
Je ne sais pas comment faire dans ce cas.
J'ai essayé quand même et j'ai redémarré mais rien ne s'est passé. C'est la même chose.

Merci d'avance.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
4 juin 2014 à 00:00
Es-tu bien sur une session administrateur ?
0
pastoonraf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
4 juin 2014 à 08:05
Bjour kaneagle,

Merci pour ta réaction.

Pour être en session administrateur voici ce que j'ai fait:
- clickdroit logo windows 8.1 coin bas gauche
- choix invite de commandes ( admin ): là s'ouvre l'invite de commandes en tant qu'admin
- j'ai tapé: net user administrateur /active:yes. Réponse : commande qui s'est déroulé correctement
- click droit sur l'icône du logiciel :je m'attendais à avoir la possibilité d'exécution en tant qu'administrateur. Non. Il n'y a pas ce choix. J'ai alors double clické sur l'icône, ouvert le logiciel qui s'est installé et a proposé tout ce qui est prévu ( tous ---->restaurer
- j'ai redémarré
Voilà ce que j'ai fait mais cela n'a rien donné.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
4 juin 2014 à 12:09
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
alphatoxine Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 12:46
essayer ça https://www.usbfix.net/
installer le ... votre antivirus va declarer que c'est un virus mais nn, just ajouter le au exclusions...
nettoyer aprer le redemarrage supression...
0