Inslaller la sauvegarde

Résolu/Fermé
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 24 mai 2007 à 17:24
 azerty - 22 sept. 2007 à 13:08
--
gabolo

Bonjour,

Une question que je me pose et que personne n'a pu me répondre encore correctement!

J'ai fait plusieurs disques image avec pc cloner!

Si demain j'achète un PC sans système d'exploitation, puis-je avec mes disques images , installer le contenu dans ce nouveau PC, et est-ce que mon système d'exploitation actuel WINDOWS XP SP2 s'installera aussi?

Merci pour vos compétences en la matière!

Cordialement
A voir également:

5 réponses

charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 6
25 mai 2007 à 08:16
salut,

oui tous s'installera, mais personnellement je te conseille de faire une nouvelle installation de XP sur cette nouvelle machine a moins qu'il n'y
en ai deja 1 dessus car lorsque tu install xp, il install diffenrents drivers, etc en fonction du materiel que tu as, donc si tu utilises ta sauvegarde de xp, la restauration tu la nouvelle marchine va surement passer, mais l'install ne sera pas propre car!
Par contre pr tes autres disques (ex: disque de données) ça ne pause aucuns prbl!
1
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
25 mai 2007 à 12:22
--
gabolo

merci pour toutes vos réponses!

Non je n'essaie pas de chipoter! C'est une simple curiosité de ma part!

J'aime comprendre les choses et ne pas faire n'importe quoi!

Cordialement
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 mai 2007 à 12:33
La cible du chipotage ce n'est pas toi mais Microsoft.
Déjà que bon nombre de personnes installe leur xp sur plusieurs pcs car en general ils ne connaissent pas cette limitation. Et dans ce cas Microsoft ne cherche même pas à le savoir (sauf pour les entreprises).
Alors je doute qu'il vienne te demander des comptes avec le pretexte que tu n'as pas desinstallé xp sur le pc hs?!
Dans ce cas Microsoft serait vriament en train de chipoter pour enf inf de compte pas grand chose.

Donc à partir du moment que tu n'a xp que sur un seul pc à la fois, le reste n'est sans importance.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 mai 2007 à 17:45
D'un point de vue légal, il est possible d'installer un Windows sur plusieurs postes à condition que l'on ait une licence qui l'autorise.
S'il s'agit d'un Windows vendu dans le commerce(typiquement fnac et consort) alors la licence est limitée à une seul poste.
S'il s'agit d'un version oem alors le problème ne se pose pas: c'est interdit!

D'un point de vue pratique, tout dépend des configs des pcs, celui à partir duquel tu as créé des images et celui sur lequel tu vas installer cette image. Notamment, s'ils n'ont pas le même chipset de la carte mère alors c'est quasiment certain que cela ne marche pas... enfin dans le cas ou ton image, tu l'as créé avec tous les drivers installés.Si au contraire, tu as créé ton image sans installation de drivers alors il y a peu être une chance.... m'enfin tout ça c'est a priori, à vérifier donc...
0
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
24 mai 2007 à 18:32
--
gabolo
Merci beaucoup!

Mais tu dis que si Windows a été acheté dans une grande surface, on ne peut l'installer que sur un seul poste! Cela veut-il dire que si on change d'ordi parce que le premier est mort il faut acheter un autre windows, au prix où il est vendu?

Alors où faut-il acheter windows avec une licence??,

Je n'ai pas compris !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
24 mai 2007 à 19:04
Effectivement, je suis allé un peu vite.

Et bien, les boites Windows du commerce, j'entends par là les boites Windows qu'on achète pour son pc maison, ne peuvent être installé que sur une seule machine à la fois.
Donc il est possible de "transférer" son Windows vers un autre pc à condition qu'on l'ait desinstallé au préalable sur le pc précédent.
Il suffit de faire en sorte qu'il soit installé sur un seul pc, c'est la seule restriction.

Par contre, pour les versions oem, c'est différents.
Ce genre de Windows est "rattaché" à un élément hardware (carte mere, souris...etc).

Par exemple pour les Windows préinstallés, ils sont rattachés à la carte mère, il est interdit d'installer ce genre de Windows sur un autre pc. Seule mort de la carte mere permet le changement vers un autre pc.

pour plus de détails:
https://www.microsoft.com/fr-fr
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106066
0
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
24 mai 2007 à 23:04
--
gabolo

C'est très clair et maintenant j'ai tout compris! Un logiciel complet: sur un seul ordi à la fois!

Merci beaucoup!

Je pense que je suis un peu moins idiot qu'hier!

Cordialement
0
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
25 mai 2007 à 08:11
--
gabolo
Dernière chose,

On ne peut installer windows que sur un seul pc à la fois!

Il faut donc supprimer windows sur l'ancien PC!

Mais si l'ancien PC est mort et qu'on ne peut plus supprimer windows, comment windows dans le nouveau pc va-t-il se comporter et comment va-t-il comprendre qu'il n'est plus installer que dans ce nouveau PC?

Cordialement
0
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
25 mai 2007 à 08:11
Dernière chose,

On ne peut installer windows que sur un seul pc à la fois!

Il faut donc supprimer windows sur l'ancien PC!

Mais si l'ancien PC est mort et qu'on ne peut plus supprimer windows, comment windows dans le nouveau pc va-t-il se comporter et comment va-t-il comprendre qu'il n'est plus installer que dans ce nouveau PC?

Cordialement
0
judb1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
25 mai 2007 à 08:13
--
gabolo
Je ne sais pas pourquoi mon dernier message est arrivé trois fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas kelle version j'ai de ROLLERCOASTER TYCOON ...
Le titre du jeux est ecrit en violet et entourer en jaune...
vous pouvez m'aider????
silvouplait
0